Menu

Comment réussir à gagner en bourse à tous les coups et sans effort

Je reçois quelques mails me demandant comment gagner en bourse de l’argent de manière récurrente ? En gros quel est le meilleur système pour gagner presque a tous les coups. Considérez donc chers lecteurs cet article comme une réponse globale à cette question. A la question comment je fais pour gagner en bourse, la réponse est simple : je ne prends jamais de gros risques ! Mon but n’est pas de faire un coup magistral et faire ma performance de l’année dessus, mon but est de gagner peu mais souvent en réduisant le risque au maximum. Je fais donc de petits gains mais j’ai une stratégie sur le volume de trades. JE PENSE QU’AVANT DE PENSER GAGNER EN BOURSE IL FAUT APPRENDRE À SAVOIR PERDRE. Trop de gens se jettent dans la bourse pensant que les gains sont faciles, la plupart des débutants ne se rendent pas compte que leurs premiers trades gagnants sont surtout une affaire de chance. Du coup la montée de leur estime de soi les engage à faire des paris de plus en plus gros, jusqu’a ce qu’ils connaissent leur premier trade perdant.

N’étant pas préparé à cela et surtout à cause de la confiance emmagasinée et d’une stratégie qui n’en est pas une, ils ne font que de gros paris, de plus en plus gros au fur et à mesure des gains. Ce qui fait que la première perte les met souvent sur la paille, leur donnant aucune possibilité d’apprendre de leur erreurs.

Quelque part au final les premiers trades gagnants sont une chance, et c’est alors très difficile pour un débutant de rester humble face à ses gains et de s’avouer à lui même que ce n’est que de la chance et que c’est maintenant qu’il lui faut être prudent et travailler encore plus pour réduire ce facteur chance dans ses décisions.

A CEUX QUI VEULENT TROUVER LA MEILLEURE TECHNIQUE POUR GAGNER EN BOURSE SANS TRAVAILLER POUR L’AVOIR,

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

je vais leur donner quelque chose à méditer, et surtout à écrire sur une feuille et coller sur leur écran d’ordinateur. Prenez 2000 euros et investissez en bourse dans le but de les perdre ! En lisant ces lignes vous rigolez surement, moi pas ! Si vous investissez en bourse dans le but de les perdre, vous n’y arriverez pas.

De la même manière lorsque vous essayez de gagner en bourse avec ces mêmes 2000 euros vous n’y arriverez pas. Ceci pour comprendre et il m’a fallu quelques années pour arriver à cette conclusion, que ce n’est pas parceque vous êtes un bon trader que vous gagnerez de l’argent en bourse mais c’est gagner de l’argent en bourse qui fait de vous un bon trader. Être un bon trader, c’est avoir des règles, les bonnes règles qui collent à votre stratégie et à votre façon d’investir, avoir les bonnes règles pour prendre les bonnes décisions au bon moment et surtout suivre ces règles. C’est en cela que vous êtes un bon trader.

Alors si vous essayez de perdre ces 2000 euros, vous avez tout simplement autant de chances de les perdre que quand vous essayez de gagner à partir de cette même somme. C’est juste la motivation qui change. Mais au final pour perdre ces 2000 euros vous avez besoin d’autant de règles et de stratégies que lorsque vous souhaitez gagner. Perdre 2000 euros c’est donc tout aussi difficile que de les gagner. Le jour où vous réussisez à perdre la totalité de ces 2000 euros, vous savez que vous avez votre système de trading et que vous n’avez qu’a inverser toutes vos règles pour avoir une stratégie gagnante ;-)

Rappelez vous qu’en toute chose on récolte ce que l’on sème, n’arrêter jamais d’apprendre, et en bourse n’arrêter jamais de confronter votre œil à de nouvelles configurations graphiques. Enfin il est important de dire que vos gains et pertes en bourse suivent un cycle. Vous pouvez le voir sur graphseo pour moi par exemple, je vais connaître certaines périodes où chaque titre analysé aura la performance attendue, puis pendant d’autres périodes ce pourcentage baissera drastiquement me permettant de me remettre en question, de continue d’apprendre jour après jour de mes erreurs.

L’important n’étant pas d’avoir raison ou tort, mais bien d’apprendre de ses erreurs, quitte à avoir une perte autant qu’elle serve à rémunérer finalement une leçon acquise.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.