Comment trader à contre tendance – watch list 18 janvier

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Cela aura marché 3 fois, mais le trading à contre tendance aura finie par me prendre à mon propre jeu. Je le répète assez souvent , il faut toujours éviter d’anticiper les changements de tendance. Après ce qui vous sauve dans la contre tendance, c’est le stock picking. Preuve en est faite ici avec la watch list et ma volonté de rester en vente à découvert sur Alcatel et Crédit agricole. Il n’en reste pas moins, que ce n’étaient pas les meilleures valeurs pour être en vad aujourd’hui, il manquait bien Peugeot à mon attirail. Bref, en voyant les futurs ce matin, j’ai été soulagé, et n’est pas procédé à un rachat de mes vad. j’ai eu chaud, car avec la clôture US hier soir et surtout le CAC 40 qui passait au-dessus des 3730 points, je sentais bien mes vad devenir très inconfortables. J’ai donc pris un risque à anticiper, pour le moment je limite la casse et me permet donc de laisser courir les trades car même si les indices montrent toujours une forte dynamique haussière où la moindre baisse est achetée, il n’en reste pas moins que je ressens la faiblesse de ses acheteurs et le fait que le marché arrive au bout d’un cycle et semble dans un dernier élan vouloir faire sortir les vadeurs. Je peux bien sur me tromper et donc là, je vous dirais la semaine prochaine, anticiper c’est pas bien, faites ce que je dis et pas ce que je fais. Mais de temps en temps je me laisse embarquer dans quelques plaisirs de trader une conviction et donc déborde de ma stratégie. c’est un travers que j’ai souvent après une succession de trades gagnants et à vrai dire, quand on vient d’avoir une année 2012 comme je l’ai eu ça bouleverse pas mal également sa capacité à garder le cap d’une routine. Mais je sais très bien que c’est le seul moyen de ne pas se faire enfumer aussi vite que ce que l’on a mis pour gagner tout cela.

Donc, toujours en vad mais conscient d’être à contre tendance, mais pour le moment les deux titres sur lesquels je suis vont dans le sens d’un épuisement des acheteurs et je me laisse donc l’opportunité de prendre le risque d’anticiper. Bien entendu je ne suis pas suicidaire, j’ai mis des stops :-) .

j’ai récemment entendu un trader qui disait que sans se fixer un objectif de performance on ne faisait pas grand chose en bourse. je ne vais pas contredire cela mais il est vrai que je ne me suis jamais fixé d’objectif global de performance, plus des objectifs par trades.

Bref, pour 2013, si je devais me fixer un objectif ce serait d’aller chercher les 1000% de plus values depuis 2008. Ce qui fait un objectif atteignable de près de 25% de performance sur 2013. Je souhaite éviter de me laisser griser par la perf de plus de 140% sur 2012, bien conscient que c’est exceptionnel et qu’il convient pour éviter de me mettre une pression inutile qui me ferait faire de l’overtrading de vouloir faire encore mieux cette année.

watch list 2

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
3 Partages