Comment (vraiment) Vivre du Trading

Vivre du trading. Un rêve de liberté financière. Mais avant de rêver, il faut bien comprendre que l’on ne vit pas du trading du jour au lendemain. Mais surtout, vivre du trading, est-il vraiment la meilleure manière de tirer son épingle du jeu.

Je parle ici de mon expérience propre. Je ne pense pas qu’au final j’aurai pu vivre du trading, si cela avait été mon objectif.

En effet, vivre du trading, c’est avoir un capital important. Si vous n’avez pas 50 000 voir 100 000 euros de capital. Il se ra illusoire de penser vivre du trading.

Car pour vivre du trading, il faut bien comprendre que se dégager 2000 ou 5000e par mois demandera un effort important. Surtout, il faut prendre en compte les impôts.

Je vois des formateurs vous promettre 10% de gains par mois avec leur formation. Beaucoup vous disent qu’il est possible de vivre du trading avec même un petit capital grâce à l’effet de levier. La vérité, est que 90% de ceux qui emprunteront cette voie seront ruinés sous 6 mois.

La bourse n’est pas un long fleuve tranquille. il faut comprendre, qu’il y aura des mois avec et des mois sans.  On ne peut donc pas compter faire 10% tous les mois avec une précision digne d’un horloger. Il faudra donc pouvoir faire face certains mois, où l’on perdra de l’argent. Il faudra bien vivre sans retirer d’argent de son compte de trading. Il convient donc de se prévoir aussi une réserve d’argent pour vivre et s’éviter des sueurs froides.

Car le plus gros problème pour vivre du trading c’est bien de rester réaliste. Vivre du trading c’est la pression de devoir dégager peu importe les conditions de marchés des gains. Si vous n’avez pas un capital suffisant, et des objectifs utopiques, vous vous mettrez une pression bien trop importante qui va handicaper vos performances car vos émotions prendront le dessus et vous feront prendre des décisions irrationnelles.

Beaucoup d’investisseurs ne perdent pas en bourse car ils sont mauvais. Mais bien parce qu’il arrive un moment, où les montants en jeu, les pertes latentes, les rendent incapables de décider. C’est cela qui ruine l’investisseur.

Pour vivre du trading, il convient donc de savoir ce que l’on fait et surtout de s’éviter de se piéger soi même en ayant un trop petit capital qui nous poussera à forcer des trades même sans signaux pour essayer de grappiller de quoi se dégager un salaire. A long terme, un investisseur ne peut avoir du succès ainsi. Au mieux, il tiendra 1 voir 2 ans, mais ne pourra continuer bien longtemps.

Si l’on veut vivre du trading, il faut donc prendre conscience qu’il faut se créer un environnement stable. Il faut donc se créer avant tout un capital, qui permettra de ne pas avoir à dégager des gains astronomiques chaque mois pour se dégager un salaire.

Il faut tout simplement rester réaliste. Ce qui permettra d’être bien dans sa tête et donc de ne pas réagir aux émotions.

Vivre du trading c’est donc avant tout quelque chose qui se prépare. Et pendant cette préparation, vous avez tout intérêt à garder un emploi. Je n’ai jamais aussi bien tradé, qu’avec un emploi, des revenus annexes. Ils m’ont permit de pourvoir sans cesse réinvestir tous mes gains en bourse et décupler mes performances. Je ne parles pas de sacrifier sa vie. Je parle de se donner les moyens de réussir. Et cela se planifie.


Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>