Comprendre la crise de l’euro et comment la résoudre

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La meilleure comparaison que l’on puisse faire pour comprendre la crise de l’euro actuelle c’est de comparer l’euro et l’Europe au dollar et Etats-Unis. Sur le papier c’est exactement pareil. on a des états qui ont une relation équivalente à un gouvernement fédéral. tout comme l’Europe, les US sont fait d’un groupe d’états qui utilisent tous une monnaie unique. Il n’y a donc pas la possibilité comme en europe pour les états d’avoir des avantages compétitifs sur leur balance commercial en fonction de la fluctuation de leur monnaie par rapport au pays import/export voisin. Tout comme l’Europe, chaque Etat a donc un problème potentiel de déficit et un risque de ne pouvoir y faire face à un moment donné tout simplement car chaque état ne peut imprimer sa propre monnaie comme en Europe. Il faut comprendre par là, que chaque état peut donc tomber en faillite suite à un défaut de paiement. La situation jusque là est identique.

Mais pourquoi les US ne connaissent pas la même crise de leurs états qu’en Europe ?

On peut en effet s’en étonner, surtout qu’avec la crise des subprimes certains états ressemblaient à une grosse Espagne, et beaucoup de  municipalités auraient du tomber en défaut de paiement et le chômage aux US serait aujourd’hui proche de celui de certains pays d’Europe à 20%. Pourtant plusieurs économistes ont appellé à la crise des municipalités et à une crise de type Armageddon. Et pourtant, rien. Au contraire cette crise a eu lieu dans les états Européens alors même que la situation est semblable.

Pourquoi ? la cause est en fait très simple mais de taille dans les conséquences.

 Les états aux US font partie d’une union monétaire, ont accès aux fonds et prêts de la FED et la FED, elle ne peut pas faire faillite car elle a tout pouvoir pour imprimer toujours plus de billets et comme la dette est libellé en dollars, il n y a aucun risque de défaut de paiement. Les etats des US ont donc des restrictions pour leur budget comme Maastricht en Europe, mais a contrario de l’Europe, tous les Etats des US peuvent se financer sans limite auprès de la FED et c’est là que se joue la différence, entre la transformation d’une situation unique en crise ou non. C’est crucial dans la compréhension de pourquoi il n’y a jamais eu de crise des Etats aux US et pourquoi malgré des situations bien pires que la Grèce, aucun états n’a été inquiété de faillite. De plus le fait d’éviter cette crise monétaire des Etats, les US ont largement pu par la planche à billet rétablir leur croissance en limitant l’augmentation du chômage.

Les US ont donc une fois de plus montré l’exemple et le défaut que l’Europe a par rapport à eux, cette union politique et fiscale autour d’une monnaie unique. Et on peut le voir clairement aujourd’hui, c’est cette union qui fait toute la différence entre les deux unions monétaires aujourd’hui. Espérons que la crise de l’euro actuellement démontre cette nécessité d’avoir une union fiscale et politique en Europe aussi clairement que les faits économiques le démontre.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header