Menu

Comprendre la notion d’entrée par anticipation// ERAMET

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le moins dangereux en Bourse est d’entrer sur signal car le risk/reward est minimum à ce moment là, et on gagne des sous à moindre risque (allez lire les écrits de Master Trader, alias Julien à ce sujet).

Sur le site, on insiste sur les rebonds du RSI sur un trend pour la hausse en tendance haussière, ou rebond technique en tendance baissière.

Mais c’est moins rémunérateur que l’entrée en anticipation, qui elle est plus dangereuse donc forcément plus rémunératrice pour celui qui prend des risques, c’est sa prime de risques…

Allons voir ERAMET, ouh là là vendredi MOINS 3.50 %, ça fait peur mais c’est là que l’on peut gagner des sous.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On a eu un W de retournement haussier rouge, et au moment du pull back, rally qui a foiré a passer la R/S classique (pointillés violet et noir). Tout ceci dans un grand canal baissier jaune avec un W haussier bleu en cours (ça fait un triangle d’hésitation dans le canal).

ERA0

mais cette foirade (flèche noire) n’est peut être qu’une exagération de marché et on peut avoir un rally pour remettre les choses au clair ou juste un rebond technique?

On a eu un MARUBOZU rouge volumique le deux avril mais vendredi avec des volumes doubles on a eu un MARUBOZU de moindre taille, ça a donc racheté à tout va sur sur un lâchage en règle des haussiers, un abandon de position.

er 2

Donc la baisse semble se calmer mais sans signal RSI

er 3

Il est dans un BOB, n’a pas rebondi sur le SOB, mais s’il le fait, ça risque de faire mal à la hausse.

c’est bien la discordance Vol/Prix et surtout augmentation massive des Vol rouges et un range intra day des Prix en chute importante qui fait penser que ça ramasse à tout va. Certains pensent qu’à ce prix là, c’est pas cher et ça va remonter. on essaye donc de rentrer dans cette dynamique intellectuelle.

Au niveau de la MACD, on a un niveau moyen de baisse, horizontal, avec en 1) un excès baissier puis une divergence haussière (flèche bleue baissière sur le graphique mais hausse MACD) et en ce moment peut être un nouvel excès baissier en 2° avec un range haussier en cours flèche bleue ciel qui remonte;

era6

on a donc l’impression graphiquement avec les chandeliers en accord avec les Vol, et sur la MACD qu’il se passe quelque chose même si le RSI ne parle pas, il se contente d’atterrir sur un SOB d’un BOB.

le sell off qui vient des 94.5 serait il par anticipation en train d’amorcer une conso avant un rally, d’abord rebond technique voir plus si affinités. Au moindre risque en investisseur, on rentre sur passage et conservation des 81.08.

 

er7

Pour le reste allons faire un tour en 15′ ;

Après un gap baissier dans le chandelier rouge, conso horizontale, cela remonte après ???

ER5555

On peut donc s’appuyer sur ces infos …avec en plus un STO au fond de la piscine, on a envie de donner un coup de pied sur le carrelage pour remonter…Regardez bien la pertinence du moindre risque en daily qui donne toute sa mesure

On peut entrer en trois fois, au dessus boll sup, puis sortie de biseau puis moindre risque en fonction de sa psychologie ou mixer.

er44444

Obj daily car deux MM, un Fibo, et un R/S hebdo horizontal

erf

 

 

 

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.