Comprendre la prorogation du SRD – Watch list au 28 janvier 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Pas de temps du tout aujourd’hui pour trader. de toute façon pas grand chose à faire non plus. Je viens en plus de passer une grande partie de mon temps à débugger le site. J’espère que cela fonctionne correctement pour tout le monde. Sinon n’hésitez pas à le mettre en commentaire ou à m’envoyer un mail. Donc pas de changements sur la watch list. Toujours pas de signal vendeur certes, donc toujours une position contre tendance. Mais toujours les figures d’essoufflement  La phrase que je répète souvent prend depuis deux semaines tout son sens : Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable. encore donc une leçon de timing et une mise en surbrillance que la cause de mes erreurs est bien trop souvent l’anticipation. Mais bon, un peu d’adrénaline supplémentaire ne fait pas de mal. Le plus dur étant, de gérer les gains 2012(+140%). Certainement, une adaptation à prendre en ligne de compte dans la gestion de mon portefeuille et donc de la watch list pour les prochaines semaines. Comment vous pouvez le remarquer, je fais apparaître les positions suite à la prorogation SRD.

Pour celles et ceux qui se pose la question. La prorogation SRD, c’est lorsqu’on décide de conserver sa position SRD sur le prochain mois. En fait ce qu’il se passe, c’est que votre position est vendue ou rachetée au prix de clôture du vendredi. Vous prenez donc le gain ou la perte. Puis la position est à nouveau achetée ou vendue à découvert au prix de clôture du jour de liquidation. Soit dans mon cas 1,307€ pour Alcatel et 7,578 pour Crédit Agricole. Ainsi ces niveaux de prix, deviennent les niveaux de prise de position et avec les frais cela me donne un nouveau PRU pour les deux positions. Auquel il faut ajouter les frais supplémentaires dus à la prorogation. Au final, je dirai que c’est rarement une bonne idée de proroger, preuve en est. Du fait de la perte enregistrée, je n’ai pu prendre l’ensemble des 20 000 actions Crédit agricole sur la watch list, mais néanmoins sur un portefeuille l’ensemble est prorogé. il faudra juste faire attention, le jour du paiement SRD, car si la position n’a pas évoluée d’une bonne manière, on se retrouve dès lors en insuffisance de couverture.

watch list portefeuille bourse

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
3 Partages