Conséquences COP 21: Quelles actions seront impactées

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Alors que les analystes commencent à se déchirer sur leurs prévisions pour 2016. Certains voyant une surévaluation des valeurs européennes et donc une baisse et les autres voyant un soutien de la BCE et donc une hausse. Les projecteurs vont rester tournés pendant 10 jours sur la COP 21. Même si la conférence risque d’accoucher de quelques mesurettes, et grands discours sans plan d’actions concret, il n’en reste pas moins que cela va avoir le mérite de faire pencher les investisseurs du monde entier sur les entreprises et leurs actions.

Cette COP 21 est donc l’occasion de s’intéresser à plusieurs titres qui y sont liés, dans une perspective de captation des volumes et de la volatilité inhérente à l’événement.

Ce qu’il y a de bien avec la COP 21 et donc la défense de notre planète c’est que cela touche de nombreux secteurs.

On commence avec les secteurs automobiles et aéronautiques où on surveillera des valeurs comme Zodiac, Air france, Safran, Airbus, Renault, Peugeot, Valeo, Faurecia.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau du bâtiment au sens large, je regarde de près Vinci, Saint-Gobain, Schneider electric.

Pour ce qui est de l’énergie, EDF bien sûr, Engie et Veolia dans une moindre mesure.

Et puis forcément, au niveau des matières premières, je vais me focaliser sur les mêmes actions que depuis quelques semaines, avec une forte dominante sur Arcelor mittal et Eramet en plus de Vallourec, Maurel et Prom et dans une moindre mesure CGG car je me méfie de l’AK.  Arkema qui verse également un beau dividende me paraît intéressante dans une stratégie long terme de fond de portefeuille. Et évidemment Total, valeur de bon père de famille axée dividendes.

J’ai lu quelques articles qui souligne l’intérêt accru pour Deinove ou encore Metabolic Explorer, mais attention ce sera très volatile et Metex reste dans un cycle baissier ces dernières semaines.

et vous quelles valeurs suivez-vous avec un potentiel impact/conséquences de la COP 21


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • albert dit :

    COP 21 quelques news: j’ai assisté samedi dernier au siège de l’OIF à une réunion préparatoire des techniciens francophones et je je peux vous dire que le bébé ne s’annonce pas dans de meilleures dispositions. Ces messieurs dames se sont réunis auparavant pendant 6 semaines et au final pas d’Accord,même pas un début de texte !!!
    Pourtant 180 pays sur 195 ont fait des propositions ce qui est déjà historique.Hélas lorsque l’on évoque les financements :ZERO

    quelques réflexions:
    Il faut une forme juridique de l’accord opposable à TOUS
    Le Texte:Art1) Pas plus de 2 degrés de réchauffement ?
    Art3)Désengagement des pays industrialisés: quel sera le statut?
    quid de la sécurité alimentaire,de l’accés à l’eau pour tous?
    Problêmes des pertes et préjudices: rien du côté des assureurs…
    Art6)FINANCEMENTS:
    quelle progression et quid après 2020 ?
    quelle transparence des actions et quelle traçabilité ? Pour le moment
    100 milliars $ c’est peanuts,rien que pour la chine il faudra 700 ou 800 milliards$
    au total il faudrait entre 3000 et 4000 milliards mais là personne ne veut en parler.
    Bref le chemin vers la démocratie planétaire sera long ,très long;c’est comme un escalier on a tous les mêmes objectifs mais chacun progressera comme il peut de son côté
    A l’heure actuelle on est sur un réchauffement de 3 degrés ce qui est catastrophique et nettement insuffisant.
    La Cop21 de Paris va ouvrir la voie,cette conférence doit conscientiser tout le monde et être compréhensible par tous.

  • Jonathan dit :

    Pas d’accord sur Deinove, son principal partenaire a fait Faillite, les dirigeants n’ont pas été transparent sur l’AK. Vendredi ça m’a fait très mal à mon portefeuille ^^, heureusement que Theraclion a fait +27% (Avant de redescendre) car je serai dans le rouge.
    Pour ce qui est de EDF, j’en ai en portefeuille mais je me demande comment ça va tourner. Si on regarde les fondamentaux et surtout le passif, l’action ne vaut rien. Elle est à ce niveau uniquement grâce à son dividende. Mais que ce passe t’il si le dividende ne peux plus être versé un jour ? On a vu ce qui c’est passé pour Neopost. De plus malgré de nombreuse bonnes nouvelles elle ne remonte pas.
    Que penses tu d’Orange ? même si la bourse est chère en ce moment je la trouve sous valorisé par rapport à ses consœurs.

    • Julien dit :

      Exact, que ce soi pour Deinove ou Metex, les actualités récentes n’engagent pas à investir, à la limite les trader. Mais c’est très spéculatif.
      Pour EDF, je suis tout à fait d’accord, seul le dividende est intéressant, sans dividende pas la peine d’investir. L’Etat détient 84% et je pense le dividende pour cette raison assuré.
      Même combat pour Orange, je pense que c’est une belle valeur de fond de portefeuille, je l’avais conseillée à 7 euros d’ailleurs mais me suis concentré sur d’autres valeurs depuis.

  • >