Conséquences des attentats de daech sur la crise de l’euro

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Suite aux attentats tragiques perpétrés le 13 novembre 2015 à Paris, il y a déjà et il y aura des conséquences sur l’économie et plus particulièrement sur l’avenir de l’Europe. Alors que l’Europe et surtout l’euro vivent une crise à rallonge depuis 2010 et les nombreux épisodes grecs, l’Etat Islamique, pourrait bien jeter un peu plus d’huile sur le feu. L’avenir de l’Europe et de l’euro est clairement en jeu et les décisions qui seront prises ces prochains mois seront capitales.

Depuis la crise des subprimes, la grande majorité des pays européens ont prôné l’austérité, alors que leurs deficits et dettes sont bien au-delà des limites fixées par Bruxelles. Cette crise de la dette a crée une situation de tension en Europe sur l’euro. La monnaie unique ne permettant pas de dévaluer, la dévaluation ayant des répercutions positives pour certains et négatives pour d’autres. L’austérité prônée fait donc traîner la relance et donc la crise.

Les attentats terroristes ne vont pas arranger la donne. Puisque les conséquences logiques et nécessaires seront un accroissement du budget de la défense ce qui mettra un peu plus dans le rouge le déficit de la France et donc sa dette, déjà proche des 100% du PIB. La France, ne réussira donc pas, et on s’en doutait déjà, à revenir aux 3% de déficit public, règle pour tout membre de L’euro.

L’euro vit donc sa première crise, et pourrait bien ne pas y survivre. Les attentats viennent à nouveau rajouter un risque à une situation déjà bien délicate.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les attentats terroristes vont mettre à mal ce qui fait les fondements même de l’Europe.

De nombreux pays vont clairement remettre en doute Schengen et donc la libre circulation des hommes et des capitaux au sein des pays membres. Remettre en doute les accords de Schengen c’est envoyer au tapis la croissance européenne et donc clairement mettre à mal son unité et sa viabilité à terme.

La situation économique, déjà précaire, pousse de nombreux gouvernements européens à ne plus accepter et prôner l’austérité. La seule raison pour laquelle l’Europe et l’euro tiennent encore en un seul morceau vient de la politique très accommodante de la banque centrale européenne et de son président Mario Draghi.

Mais les pays sont de plus en plus asphyxiés par une relance économique molle qui ne leur permet pas de résorber leurs déficits ni leurs dettes. Les marges de manœuvre deviennent de plus en plus étroites.

La question des réfugiés et maintenant des attentats terroristes remettent en question Schengen et en cela clairement l’Europe.

L’Europe est emprisonnée dans un cercle vicieux. Et les dépenses de guerre contre l’état islamique ne va pas arranger les dettes des états et encore minorer leur marge de manœuvre économique.

Que ce soit pour des questions sécuritaires ou économiques, la situation actuelle en Europe, pousse la population à voter pour des partis aux mesures protectionnistes et nationalistes. Ces mesures mettent et mettront à mal la libre circulation des hommes et des capitaux, un pilier de la croissance économique en Europe.

En conséquence, la dette des états ne pourra empêcher une fuite en avant créant un cercle vicieux poussant à plus de mesures protectionnistes et nationalistes.

L’euro et l’Europe sont donc clairement en train de jouer leur avenir, en ces jours sombres.

2016 sera certainement un défi supplémentaire pour l’Europe. Et j’espère qu’au pied du mur, les gouvernements opteront pour plus d’unité, plus de coopération, plus d’alignement et des obligations d’état européennes afin de finaliser ce qui ne le fût jamais et qui nous met aujourd’hui dans une situation à risque. Sans quoi, clairement, l’avenir de l’euro puis de l’Europe sont en jeux et clairement seront l’enjeu des marchés boursiers en 2016.

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
8 Partages