Construction et frustration | Trading list actions bourse trader 18 mai 2020

Le zig zag actuel c’est cela la construction. Nous sommes en plein dedans. C’est le moment où chacun devient fou, en se disant que cela ne peut pas tenir longtemps ainsi avec les nuages noirs au-dessus de la tête. Mais la pluie ne tombe pas et des rebonds importants se font. La phase de construction d’un marché c’est le moment où analystes et économistes s’écharpent sur leurs prédictions. C’est le moment où sans plan, les investisseurs se frustrent.

Enfin, c’est le moment, souvent où ne pas trader est le meilleur trade.

Car ce qui donne le vrai signal, c’est la sortie de construction. A l’intérieur, c’est du zig zag, qui intéressera surtout les spéculateurs de court terme.

Il y’a aussi un élément important à prendre en compte maintenant. On sait le marché fragile. Pour le moment il a confiance en une reprise et le coronavirus passe au second plan. Mais, on sait bien que la confiance est un élément fragile et qu’il en faut peu, pour refaire paniquer tout le monde. On en a eu un exemple semaine dernière.

C’est pourquoi je vous invite à voir ou revoir cette vidéo, où je parle de la mémoire du marché et aussi de sa capacité à s’adapter à tout. Je pense qu’on va y entrer. Le marché se fera peur bien entendu, mais on devrait constater que peu à peu cela l’impact de moins en moins, car on s’adapte à tout, même au pire.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Sinon, voici les opportunités et ce qu’il faut suivre cette semaine

Au niveau du cac 40. Ce rebond est beau, propre mais il n’en reste pas moins un rebond dans une configuration de construction comme on a dit. On bloque sous les 4390-4400 points. 4440-4500 n’est pas impossible mais restera encore dans les clous de la constructions. Au-dessus par contre, on parlera de relance haussière. 4270-4250 en support, ce n’est qu’en dessous que les vendeurs reprennent la main. En intermédiaire, je surveille 4330-4320. En dessous on entamerait un peu le rebond du jour et on continuerai un peu plus dans la construction. Pour moi le marché est dans une neutralisation.

analyse cac 40

Je ne m’expose pas plus sur le portefeuille. j’ai loupé quelques rebonds intéressants. pas grave, cela fait partie du jeu. Powell colombe continue de plaire aux marchés. on verra combien de temps cela dure.

Encore quelques résultats à suivre cette semaine dans la tech avec Nvidia. Après, on a du mal à voir un quelconque catalyseur. Le marché se concentrera peut être à nouveau sur la macro.

J’ai couvert mon cash avec une accumulation bx4 en plusieurs fois. C’est tout ce qui me branche à ce stade. j’observe les constructions.

Vidéo bitcoin au menu ce jour et mercredi vidéo sur l’avenir et comment s’y préparer. Enfin surement le bilan d’avril jeudi, j’ai du retard.

Toutes les analyses positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : je me suis contenté de monter la position bx4 à 9% . je suis prêt à tout maintenant. accumulé qudian à 9% du portefeuille sur passage des 1,72. Je me permet une grosse ligne, vu que j’ia du bx4, au moins qu’il serve à couvrir la capacité de faire cela.

portefeuille graphseo bourse trading offensif dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Nicolas dit :

    Salut Julien, “lyxor cac 40 daily” dans ton portefeuille c’est le bx4 que t’as acheté ce matin ?

    • Julien Flot dit :

      c’est le bx4 oui, acheté à plusieurs reprises durant la journée en guise de protection pour rester acheteur

      • NICOLAS dit :

        Merci pour ton retour Julien. Je ne sais pas si on parle du même car moi le LYXOR ETF BX4, il était à 4€30 hier matin. Et je vois que toi t’es entrée à 4€01. C’est bien le LYXOR que tu utilises ? Merci

        • Julien Flot dit :

          Oui, car j’en ai rentré déjà depuis les 4700 et fait des A/R depuis, hier j’ai accumulé, mon pru est donc plus bas grâce à des achats post BCE

  • BEN dit :

    Belle séance
    Sur Airbus acheté à 49,5 pris bénef dans l aprèm proximité MM20 à 53,7 pour assurer. C est déjà çà de pris. Garde le solde

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs
    Liquide à 20%
    J ai ma ligne sartorius qui fait le staf. Prise mi mars sur le bas de canal haussier hebdo. Je suis à +65% et du coup je suis tombé amoureux de cette valeur ce qui m embête car à un moment donné je vais manquer d objectivité. Exposé 10% portefeuille et déjà pris mes benef une fois à +10% (au moment du marasme)
    Un conseil Julien please.

    • Florent dit :

      Magnifique la position Sartorius à +65%

      Tu es tombé amoureux de cette valeur ? Tu sais que c’est interdit ? :-D

      Je laisse Julien te filer les bons conseils.
      De mon côté le seul avis que j’aurais c’est ” fais toi des plans et respecte les “.

      Un peu d’AT, un peu de fondas, un peu de macro, un peu de feeling, un peu de money management, un peu de rigueur.

      Tu mets tout ça dans un saladier et tu mélanges :-D

    • Julien Flot dit :

      Bravo, tu peux prendre une partie de position en gain une nouvelle fois pour faire baisser la pression, et remonte ton stop sur le reste pour laisser le marché décider

  • Florent dit :

    Salut Julien, de mon côté je me suis fait un peu bouger sur Genfit. Sorti en MV Vendredi pour tenter un rebond CT.
    Puis repris position le jour même.
    Vendu ce matin dans le Bear trap d’ouverture.
    Pris ma perte. C’est comme ça.
    Je me concentre maintenant sur Reworld sur laquelle j’ai initié une position. Sur Median. Et sur Theranexus.
    Je continue de surveiller Genfit pour éventuellement choper une opportunité, mais ça reste un peu trop sport pour moi pour le moment.
    Je suis moitié investi moitié liquide. Et je sélectionne mes dossiers à la pince à épiler.. sans hésiter à prendre mes pertes si ça montre de la faiblesse.. bref, on tente des coups tout en assurant ses arrières.
    Floo

  • >