Menu

Corona virus acte 2 : Quelles actions acheter en bourse 30 janvier 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Comme on pouvait s’en douter, nouvelle panique du marché à propos du CoronaVirus. Au début on cherche à se rassurer en comparant avec les précédents épidémies. Et puis on commence à paniquer quand le nombre de cas, la proportion commence à ne pas s’améliorer et à devenir plus importantes que nos références. puis on paniquera à l’image d’horreur des magasins vides et de l’arrêt du commerce.

Un jour on dit que tout va bien et que c’est rien comparé à d’autres choses qui tuent dans le monde. Le lendemain, on prend peur de l’impact économique. Car comparer c’est bien mais il faut comparer ce qui est comparable. En 20 ans la Chine est devenue bien plus que l’usine du monde mais aussi un consommateur important de celui-ci. L’impact sera plus sensible donc et tout n’est pas comparables avec des épidémies précédentes.

Mais on peut aussi se dire que banques centrales et Etats veillent au grain et ne manqueront pas d’user de la relance économique à coup de dettes. Il y’a toujours une bonne raison pour cela.

Tout ne sera donc comme toujours que timing dans ce que le marché décide de voir : le verre à moitié vide ou plein sur les perspectives et les soutiens économiques.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ainsi va la bourse et ainsi va la psychologie des bourses bien aidée par la désinformation. Dites vous bien que les journalistes sont là pour vous faire cliquer et non pour vous donner des faits concrets, ils sont devenus avec le temps des divertisseurs.

Ce qui fait que cette vidéo est bien tombée.

D’un point de vue graphique CAC 40, après le rebond technique vient donc le temps de la seconde jambe de baisse. Après le test et échec de l’ancienne oblique support devenue résistance, on valide avec un nouveau gap baissier, la seconde jambe de baisse. Celle-ci à ce stade est stoppée par le support des 5860 mais fort à parier qu’il ne tiendra pas longtemps et que donc la zone des 5780 à 5820 est ouverte.

Sous 5900-5915 je considère que les vendeurs ont la main et qu’il faut donc rester prudent pour ne pas dire plus.

analyse technique cac 40
analyse technique cac 40

Naturellement donc, je ne me lance pas dans tout plein d’achat. j’achète des titres qui sont dans de belles configurations, il ne faut pas non plus trop surpondérer car l’on sait que trop bien que les carnets d’ordres peuvent rapidement se vider à l’achat, si le marché décide d’engager la seconde niveau panique.

J’ai néanmoins continué d’accumuler median ce matin et fait un achat sur Pharnext et conservé le reste.

je n’ai pas fait le retrait encore. dans ces conditions je me garde du cash pour rester réactif et me donner une marge de manœuvre qui se porte donc à près de 40% du portefeuille.

Je me place en observation et j’attends que le marché panique éventuellement pour dans son inéficience offrir de bons niveaux de prix sur de beaux dossiers.

Toutes les positions sont analysées et partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : Vendu moitié de riot avec 17% de gains, puis repris plus bas, à hauteur de 4% du portefeuille, également petite ligne à 1% du portefeuille sur marathon patent group , j’essayes d’accumuler plus. J’ai également repris des lignes à 2% sur energy fuels et endeavour silver et une ligne à moins de 1% sur 7,7 sur SMCP. Monté marathon à 2% du portefeuille, et 2% sur achat qudian à 3,01

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.