Menu

Covid 1 – Biden 0 | trading bourse actions 25 janvier 2021

Le CAC 40 a tenté le rebond ce matin. Rebond qui a échoué assez rapidement sur les 5580 points. Et qui reste donc technique. On ne remet pas en cause le signal donné semaine dernière de dégradation court terme.

On valide que le support pivot est dans la zone des 5520 points, on sera plus prudent sur cassure baissière de ce niveau qui ouvrira la zone des 5400 points. A ce stade ça tient, mais tant que le cac est incapable de revenir au-dessus des 5600, tout rebond est à prendre avec des pincettes et on reste dans une consolidation dégradée qui n’invite pas à se surexposer.

On tient tant bien que mal grâce aux US. Mais clairement que nous dit le marché. Essentiellement depuis fin de semaine dernière il est revenu sur les valeurs covid et la tech. On a pu le voir avec les Gafam qui reprennent la main et donnent une illusion d’optique que tout va bien alors que pas mal de prorata s’effectuent assez sévèrement sur le reste. Il faut dire aussi qu’il faut intégrer les hausses souvent à 3 chiffres de ces dernières semaines et donc savoir proportion garder.

faîtes très attention sur les petits caps, les carnets se vident, des gros ordres passent, emportent les stops et on a des prorata rapidement. c’est de cela dont je tente de vous alerter depuis quelques semaines. et depuis semaine dernière on le voit advenir de manière plus générale

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le marché acte donc que le covid n’est pas terminé et que cela va repousser d’autant la reprise. Pour autant, le marché ne panique pas à ce stade. des baisses sur petites caps de 20-30% sont de la correction au prorata plus que de la panique. Les liquidités restent abondantes, et l’état d’esprit du marché est plutôt de patienter que les prix reviennent à des niveaux pour acheter pas pour tout bazarder sans distinction.

analyse cac 40

C’est donc aussi ce que je fais. J’évite de m’emballer à ce stade après avoir repris pas mal de liquidités semaine dernière. Je me suis contenté de prendre une mauvaise accumulation sur Theranexus, mais je me suis stoppé d’accumuler plus avant d’avoir une bonne mèche qui permettra de faire autre chose que de deviner jusqu’om ça peut baisser. J’ai prit une ligne sur Cd projekt également en mode rebond.

Je continue de faire en sorte de garder mes positions mesurées.

Vendredi, le marché Us m’a aidé, j’ai pu solder inpixon avec 40% de pv, Mmtec avec 130%, Pixy aussi avec 50% il me semble, un morceau d’alena dans les mêmes gains et un morceau de wwr avec 40% aussi. Cela m’a permis d’acter de belles plus values et de reprendre du cash.

Le nasdaq va ouvrir en gap haussier avec un nouveau plus haut historique, on arrive donc dans la zone des 13500 que j’avais en objectif. je me méfie de ces ouvertures en hause dans un climat moins serein et les voit plutôt comme une opportunité de vendre à l’ouverture.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.