Crise et faillite des états: une évidence ?

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

70.000.000.000.000 $ – La taille approximative du PIB total mondial. 190.000.000.000.000 $ – La taille approximative du montant total de la dette dans le monde entier. Il a presque doublé de taille au cours de la dernière décennie. 212.525.587.000.000 $ – Selon le gouvernement américain, c’est la valeur notionnelle des dérivés qui sont détenus par les 25 plus grandes banques des États-Unis. Mais ces banques ont seulement un actif total d’environ 8,9 trillions de dollars combinés. En d’autres termes, l’exposition des plus grandes banques US aux produits dérivés par rapport à leurs actifs totaux se fait dans un rapport de 24 à 1.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • fab56 dit :

    Ce passage surtout me rappelle quelquechose:
    “La phase déflationniste du grand cycle tend à survenir lorsque tous les cycles, très courts, courts, moyens et longs plantent en même temps. Nous ignorons le cycle de Kitchin dans les inventaires, car revenant à tous les 3-4 ans, il coïncide nécessairement tôt ou tard avec les autres cycles. Le cycle de Juglar suit la montée et l’essoufflement d’une innovation technologique motrice, sur une période qui couvre habituellement une décennie : la fin de ce cycle se caractérise par une surcapacité et une surproduction généralisée, lesquelles sont en elles-mêmes des facteurs de chutes des prix. Ce qui s’est passé au cours des années ’90 dans l’industrie mondiale de la haute technologie et des télécommunications, et la déprime des prix dans ce secteur moteur, est une bonne illustration du phénomène.

    Le cycle de Kuznets dans la construction et dans l’immobilier peut être retardataire par rapport à celui de Juglar. En effet, la désinflation elle-même fait chuter les taux d’emprunt, ce qui accroît l’attrait relatif des rendements immobiliers. La construction résidentielle et locative peut donc se maintenir pendant quelques années additionnelles alors même que les secteurs industriels et technologiques sont en déclin. Tôt ou tard, une offre excédentaire apparaît, et une faiblesse dans les prix apparaît. C’est d’ailleurs le point de la conjoncture dans lequel la plupart des économies industrialisées se trouvaient en 2003-04, quand la construction et l’immobilier montraient des signes d’essouflement.

  • fab56 dit :

    Il y a des petites flèches rouges sous la photo pour accéder au graph des cycles proposé par le journal.
    http://www.bilan.ch/economie-les-plus-de-la-redaction/kondratieff-la-crise-jusquen-2020

  • trankil dit :

    pas de panique, le mur est toujours plus loin et moins solide qu’on ne croit. Non ??? Plus sérieusement, je pense également malheureusement comme Gregory que notre monde ne sait se sortir de ces mauvaises passes qu’avec des guerres (l’un des pilliers de l’économie US au passage ….) .. :-(

    • gregory dit :

      C’est malheureux mais l’homme n’apprends pas de ses erreurs….ca se saurais sinon.
      Et surtout l’homme à la mémoire courte.
      Quand je parle d’homme je parle de l’humanité pas du sexe “fort” hein.

      Faut pas se voiler la face, nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre, notre planete commence a nous le faire sentir…
      la 1ere GM à commencer par un assassinat, quel sera le motif de la suivante? le manque se steack haché dans nos magasins?….
      Et je suis plutot optimiste de nature :)

  • julien dit :

    de nature optimiste, suite à l’envolée récente des marchés, je suis moi même de plus en plus perplexe…sachant qu’une bulle en remplace souvent une autre et en regardant du côté 1929-1935…attention au zig zag

  • fab56 dit :

    Tiens!!! J’ai justement regardé ces vidéos ce matin. Bien sûr, ces Roubini français nous font sourir tant ils paraissent excessifs, mais il faut bien admettre qu’aux excès ne peuvent répondre que de nouveaux excès, de force au moins équivalente et de direction opposée. Sans le timing ca n’a que peu de valeur mais j’ai le sentiment que ceux qui ont joué avec le feu, jette désormais de l’eau sur les flammes sur le brasier hors de contrôle alors……
    Ce n’est qu’un sentiment mais nous pourrions avoir un automne conmmpliqué.

  • gregory dit :

    Comment ne pas prendre conscience que nous ne sommes pas sortie de l’auberge…et loin de l’etre.
    Lorsque nous n’aurons plus le choix , je crois “malheureusement” que la seule issue sera une 3ieme guerre mondiale…

  • >