Menu

Crise Krach Boom HUE : L’essentiel est l’après

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

« Les taureaux gagnent plus d’argent que les ours. Alors, être un optimiste à propos de la vie et des choses en général est la plus grande compétence qu’un investisseur puisse avoir ».  Stanley Druckenmiller.

Druckenmiller est un trader connu pour avoir fait sa fortune surtout sur des marchés baissiers (la Reine s’en souvient) et c’est là que cette citation prend tout son sens. Ce que Drukenmiller dit c’est que c’est ok d’être baissier parfois sur les marchés. Mais qu’a terme, à long terme, un investisseur doit être optimiste et haussier.

Etre perma bear ne paye pas sauf si vous souhaitez vendre un kit de survie et vos produits par le marketing de la peur. Mais en investissement cela ne paye pas.

Un investisseur peut être baissier mais ce que cette citation nous apprend c’est que cela ne sert à rien et fait perdre de l’argent d’être trop longtemps baissier. Il y a un temps pour tout. Et la majorité du temps, il faut être optimiste et à l’affût d’opportunités plus que dans la peur incessante que le pire arrive.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

L’économie, la nature, l’homme sont cablés pour croître. Autant dire qu’il ne faut pas se battre contre la tendance dominante en bourse. Il ne faut pas se battre contre cette tendance de l’espèce humaine à long terme.

Voilà pourquoi, chaque crise doit être vue comme une opportunité. Et si on est tout le temps baissier, alors on aura pas les bonnes lunettes pour apprécier les opportunités naissantes et on les loupera.

Chaque crise détruit mais aussi créée. Ce n’est pas à la crise qu’il faut penser, mais à l’après. Afin d’anticiper les disruptions à venir

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.