Stagnation économique, crise, QE. La crise est toujours là. Mais dans tous les programmes économiques il y a de quoi espérer un retour de la croissance économique. Grâce à un outil magique. Le New deal.
Il suffit de jeter un oeil à tous les programmes économiques des pays pour s rendre compte que nous sommes dans une fuite en avant de l’endettement.
La croissance sera financée par la dette. Et la croissance financera alors la dette.
En regardant la plupart des programmes économiques des pays industrialisés, on se rend compte que beaucoup veulent se lancer dans de grands travaux. Une espèce de new deal pour relancer l’économie en relançant les grands travaux d’infrastructure.
Il faut dire que la plupart des infrastructures sont vieillissantes et coûtent énormément aux collectivités en maintenance.
Et qui dit dépenses d’infrastructures dit soutien à la croissance économique. Et qui dit croissance économique dit entreprises en bonne santé. Voilà de quoi dynamiser la bourse ces prochaines années.
Keynes est mort, vive Keynes
Japon, US, Royaume-Uni, Chine, Inde et France. Les projets sont colossaux. On parle de plus de 1000 milliards de dollars de projets d’infrastructures.
Avec la crise de la dette, nombreux sont les gouvernements à avoir coupé leurs investissements ces dix dernières années, laissant le parc d’infrastructures se vieillir et se mourir.
La situation de la dette des pays ne s’est pas améliorée. Si bien que partout dans le monde c’est maintenant des politiques de relances financés par la dette qui reprennent le dessus.
Au moment où l’argent ne vaut plus rien, c’est le moment idéal de financer une relance économique par plus de dette. Frapper un grand coup, simultané dans le monde, pour relance ensemble une forte croissance économique.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
La relance s’organise…
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.
