Dans le blanc des yeux | Trading bourse actions 17 mars 2021

On se regarde donc dans le blanc des yeux sans surprise. On attend la FED. Bien que je ne pense pas que Powell nous annoncera grand chose de neuf. Il changera surement les mots pour éviter que cela tourne en maux. Mais en soit, la FED est cohérente et doit attendre de voir si on aura vraiment de l’inflation et de juger si celle-ci sera durable.

Moi j’en doute de plus en plus mais on ne peut pas jouer aux devinettes à ce jour surtout que la sortie de crise s’éloigne de plus en plus, enfin surtout pour l’Europe. Aux US ça vaccine à tour de bras sans se soucier d’effets secondaire sur 30 personnes, Même mentalité aux Royaume-Uni. Mais nous, on préfère avoir 150 morts par semaine du covid que de risquer 30 morts d’effets secondaires et encore c’est difficile de dire s’il y’a vraiment lien de cause à effet. En plus tous cela ne fait que renforcer les anti vaccins. Moi ça me rend fou, de voir qu’on a eu besoin de gens brillants pour inventer de vaccins qui ont permet à l’humanité d’en être là ou elle en est aujourd’hui et d’avoir autant d’anti vaccin de nos jours et de voir réapparaître des maladies disparues. C’est un peu comme les Chirurgiens oubliaient qu’ils doivent se laver les mains entre leurs opérations. Et ça aussi, on ne l’a pas découvert il y’a si longtemps que ça. bref. je stoppe là mon coup de gueule, on s’en fout, je n’ai aucune expertise sur le sujet et le bon sens cela fait longtemps que ce n’est plus utilisé.

Ce dont on se fout pas c’est de Powell ce soir. Mais plus on en parle et plus je me dis que ce sera un non évènement. En tout cas, je le vois mal dire qu’il va se mettre de racheter plus vite et plus d’obligations car c’est de cela qu’il s’agit tant qu’il n’est pas certain qu’on va vers l’inflation de réouverture.

Pour moi le message de la FED est toujours le même pour nous investisseurs. Empruntez et investissez dans des actifs tangibles.

Alors à court terme selon la sémantique on pourrait avoir de la volatilité. Mais on s’y prépare. De toute manière il faudra bien trouver un prétexte pour un peu souffler, ce serait sain, même sur les valeurs value et cycliques qui ont bien poussé.

Il y’a un an, on ne le savait pas encore, mais c’était le premier jour de l’après Krach covid. 1 an, et que d’aventures…

Niveau CAC 40, ras, c’est haussier point barre. Petite consolidation à plat sous la zone des 6100 points en résistance. zone des 5900 en support. au milieu ras, conso à plat, en mode attente. Sous les 6000, on aurait une volonté de consolider, et tous les experts vous diront oh mon dieu on a lâché 6000 points. C’est un niveau psychologique c’est pour ça mais techniquement le niveau important à court terme c’est la zone des 5900-5950 points. Au-dessus, tout baise sera à voir comme reprise de souffle saine tant qu’on conserve ces niveaux et je pousserai même le niveau à 5870.

analyse cac 40

au niveau du portefeuille, j’ai continué d’accumuler le short nasdaq en guise de couverture. Et j’ai pris une petite ligne claranova. j’ai multiplié les petites lignes juste pour vendre plus facilement si besoin et accumuler plus simplement si on décide de relancer et donc même si ça fait bcp de lignes me dire que je serai prêt à tout et plus réactif ainsi. J’ai profité hier de ceux qui voulaient participer à l’Ak de Neoen en en achetant pour solder la petite ligne que j’avais et y revenir plus tard, vers la fin de l’augmentation de capital pour vois où en sera le cours à ce moment là et le dps pour juger de mon retour. L’avenir dira si cela était la bonne approche. En tout cas, elle me permet de rester confortable dans mon but qui demeure surtout de sauvegarder le capital plus que d’aller chercher un peu plus de perf avec un risque qui serait à mon sens mal équilibré à ce niveau des marchés.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • charif dit :

    Julien peux tu m’expliquer ceci ? :
    “J’ai profité hier de ceux qui voulaient participer à l’Ak de Neoen en en achetant pour solder la petite ligne que j’avais et y revenir plus tard, vers la fin de l’augmentation de capital pour vois où en sera le cours à ce moment là et le dps pour juger de mon retour.”
    Veux tu dire que tu as exercé tes DPS pour baisser ton PRU et sortir honorablement ?
    Peux tu detailler avec des chiffres ?
    au 17/03 cours: (39.40 x 4 + 28.00) / 5 = 36.80 PRU
    soit moins que le cours de 39.40 en chute libre.
    Est ce bien cela ?

    cordialement

    • Julien Flot dit :

      Non, hier ceux qui voulaient participer à l’ak et toucher leur dps ont acheté, ce faisant les cours sont montés, j’ai donc vednu facilement avec un gain grâce à eux. je n’ai aps touché mes dps car j’ai vendu la veille du détachement

  • Guy dit :

    On s’en fout de tes états d’âmes sur la vaccination (tu l’avoues, toi même tu n’y connais rien et on l’a bien compris rien qu’en te lisant), reste sur un sujet que tu maîtrises un tant soi peu, à savoir la bourse. Merci

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Guy. Voilà qui fait plaisir. Le respect des autres, surtout quand on est bien content d’utiliser leur partages par ailleurs gratuit.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – GL Events : Résultats annuels annoncés il y a quelques jours. Chiffre d’affaires au T3 en augmentation de 88% par rapport au T2 et T4 en augmentation de 11% par rapport au T3.

    – Mastrad : Sorti ce jour à + 3,47%. Résultat : + 234€.

  • BEN dit :

    Salut Julien merci du partage.
    Pour ce jour “anniversaire”,q de q pour une fois on va souhaiter un: pas joyeux anniversaire. 😁

    • BEN dit :

      Oups je reviens sur mon post je me suis emmêlé les crayons. Aujourd’hui c’est le jour anniversaire du rebond. Donc bon anniversaire. Désolé. 😁

  • >