5 raisons pour lesquelles je reste loin des petites capitalisations

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Parce qu’elles ne sont pas chères et que du même coup avec quelques milliers d’euros on peut se prendre pour un très grand investisseur ayant plus de 10 000 titres d’une société, les petites capitalisations attirent indiscutablement les investisseurs avant tout attirés par l’appât du gain et les traders très actifs. Alors que les traders actifs ont souvent leurs raisons pour investir dans des petites capitalisations, la plupart des investisseurs, et la grande majorité des investisseurs débutants ne savent rien de ce qu’ils achètent à part le fait qu’ils sont capables d’acheter des milliers d’actions et que ça fait riche de dire au prochain dîner que vous avez 16 000 actions de telle entreprise. L’idée derrière toutes les pennys stocks c’est à dire les actions cotant moins de 1 euro, c’est qu’elles sont tellement basses qu’elles ne peuvent que remonter. Mais malheureusement dans la plupart des cas il reste toujours de la place pour aller encore plus bas. Ce que la plupart des débutants ne se demandent-pas c’est pourquoi ces actions sont si peu chères ?

A titre personnel j’ai commencé en bourse comme un vrai débutant et j’ai acheté des petites capitalisation valant quelques centimes. Ce fut mes premières pertes. A côté de quelques grands coups, beaucoup n’ont jamais rien faits. Au final si je n’ai pas perdu d’argent je n’en ai pas gagné non plus. Voici 5 raisons pour lesquelles je ne suis pas un fan des penny stocks et des petites capitalisation en général.

La volatilité

Si la volatilité est ce qui va intéresser le trader actif, pour un débutant la volatilité sera toujours mal gérée. L’investisseur débutant n’est souvent pas capable de comprendre qu’une action après avoir gagnée 30 % peu en perdre 70 %. Souvent les investisseurs s’accrochent à leur investissements alors que les petites capitalisations si elles augmentent fortement par moment, cela est toujours éphémères et les petits porteurs sont toujours ceux qui n’arrivent pas à sortir à temps.

Lorsqu’une petite capitalisation n’est pas en tendance, les volumes sont mini. il est difficile de rentrer. Les hausses sont brèves mais apportent de forts volumes. par contre si l’on ne sort pas à temps, la baisse se fait toujours plus rapidement, le carnet d’ordres se vide et ne permet pas de sortir au moins pire pour l’investisseur. La petite capitalisation est souvent le piège dans lequel l’investisseur débutant va bloquer son capital, sans gagner d’argent et surtout sans pouvoir apprendre et acquérir de l’expérience en bloquant son capital.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les manipulations

Bien qu’il y est sans aucun doute des petites capitalisations de forte qualité, sur la plupart des pennys, il sera très difficile de faire confiance au management et aux comptes de résultats. Oui vous allez me dire qu’ils sont audités. C’est vrai, mais combien de fois j’ai vu après un excellent compte de résultat une société très vite arriver à cours de trésorerie pour une raison un peu sortie du chapeau et faire une augmentation de capital.

La solidité financière d’une petite capitalisation est tout aussi volatile que son cours. Il ne faut jamais rester trop longtemps sur les petites capitalisations. Les traders actifs eux, ne rentrent que lorsque une tendance avec volume se dégage et ressortent de suite. Les petits porteurs sont les seuls à détenir leurs petites capitalisation en buy & hold.

Les petites capitalisations parce qu’elles sont peu liquides, c’est à dire que le carnet d’ordres est souvent vide sont facilement manipulables par des individus qui vont vous les conseiller à l’achat afin de vendre leurs titres plus chers.

Le produit est bon mais le management est mauvais

Très souvent les produits d’une petite capitalisation sont très bons. Mais c’est le management qui se retrouve incompétent pour passer au next level pour l’entreprise. Les petites capitalisations sont les entreprises qui ont le plus de risque de faire faillite…Et si tel est le cas, le petit porteur n’a même pas le droit à une deuxième chance.

Le carnet d’ordres est vide

Le carnet d’ordres c’est actuellement combien d’acheteurs et de vendeurs veulent l’action et pour quel prix et quelle quantité. La plupart du temps les petites capitalisations n’intéressent pas grand monde. J’en ai déjà parlé un peu plus haut, mais la plupart des petites capitalisations sont mortes. il y a à peine des transactions et y investir c’est s’assurer de bloquer son capital.

L’ANALYSE technique ne marche pas

Parce que les transactions y sont limitées, les acteurs également. Les signaux techniques sont tout bonnement peu fiables sur les petites capitalisations. Vous perdez là une grande aide ce qui vous fait courir bien plus de risque.

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Ajoutez votre réponse