Déconfinement boursier | Trading list d’un trader pro 6 mai 2020

On ne parle plus que de déconfinement. Et chacun y va de son petit scénario. Du scénario de retour au travail, à la production à la hausse de la demande et donc d’une reprise économique. A celui d’une seconde vague d’épidémie, une reprise molle après quelques dépenses de court terme et le retour à la réalité, peur de l’avenir.

Et forcément le coeur des marchés va balancer également. Après un beau rebond, on risque de passer à la machine à laver avec une marché qui va zig zagger au grès des annonces et qu’il décidera d’interpréter comme il veut. De mauvaises stats et on pourrait monter car cela voudra dire plus d’argent et de plans des banques centrales. De bonnes stats, et on pourrait baisser, car tout le meilleur est finalement déjà dans les prix.

Du coup Warren Buffett nous a rappelé quelques bons conseils

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Dans cette ambiance, je demande à voir personnellement. Pas de certitudes.

Ce que je vois c’est que graphiquement sur le cac 40 on est déjà dans cette phase d’attentisme. coincé entre 4400-4440 points en support et 4500-4540 en résistance. Au milieu c’est de la congestion et on attend la sortie pour privilégier la suite.

Niveau pivot graphseo à 4430. Au-dessus on reste en attentisme mais plutôt positif, en dessous, on redevient prudent sur la suite. Au-dessus des 4480, on aurait une volonté de rebond supplémentaire. Mais on sent bien que ça commence à être l’attentisme.

Analyse cac 40

Au niveau de mes positions, je suis toujours en mode off. peu inspiré, peu exposé; J’ai chargé un peu plus une position short sur nasdaq hier soir. Mais pas de volonté de jouer la baisse, plus une couverture pour me permettre si je vois une opportunité, d’y aller malgré les risques avec cette protection donc mentale.

Suite aux demandes, je vais tenter de vous publier une vidéo d’analyse sur la crise immobilière qui arrive. Encore une fois attention aux certitudes et tout est question de profil

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo boure trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick C dit :

    Bonjour Julien.
    Je n’ai pas trop compris pourquoi vous avez dézingué Akka lors de votre dernière vidéo alors que le graphe était solide. En tous les cas, vous l’auriez qualifié ainsi il n’y a pas si longtemps.
    Globalement, vous étiez en retrait, pas trop motivé pour cette vidéo.
    Vous vous êtes senti obligé.
    J’ai conscience que “la critique est aisée et l’art difficile” aussi, ce n’est aucunement une critique négative. Peut être pourriez vous faire plus d’exemples pédagogiques, puisqu’il semble qu’il y ait beaucoup de nouveaux investisseurs particuliers, que d’analyses à court terme non construites. Dans la continuité de vos vidéos sur la psychologie des marchés.
    Bien sincèrement.

  • Michel dit :

    Salut les graphs, salut Julien,
    Pris GLE a 13.2, mauvais résultats, tendance plutôt baissière mais ça reste costaud…
    J attends aussi natixis bien en dessous des 2 …
    Tres peu inspiré au final…

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : Il y a quelques jours la direction a dit être en discussion avec des cibles potentielles concernant le pôle « software » (Avanquest).

    Concernant le pôle MyDevices, ça n’a pas encore été officialisé mais ils ont lancé le segment « lockdownalert » qui a pour objectif de confiner et de prévenir au plus vite la sécurité lors de fusillades dans les écoles aux US. A ce jour 100 000 portes dans 1500 établissements ont été équipées.

    – Wallix : La société a lancé la solution Wallix Trustelem, solution de cybersécurité spécialisée pour les situations de télétravail.

  • Laurent De dit :

    Bonjour Julien,

    Déjà, merci pour tous tes articles et vidéos.

    Je suis débutant en bourse. Et j’avais pensé investir dans un Tracker (compatible PEA) Nasdaq 100 comme celui d’Amundi ou de Lyxor :
    https://www.amundietf.fr/particuliers/product/view/FR0013412269
    https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/produits/etf-actions/lyxor-pea-nasdaq100-ucits-etf-capi/fr0011871110/eur

    Mais peux tu expliquer ce que signifie ta position Short “Proshr” sur le Nasdaq ? Correspondrait t’elle plutôt à ce tracker “Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged” ou à un des 2 premiers que j’ai cité ?

    Enfin à titre d’information, penses tu globalement que les valeurs du Nasdaq 100 peuvent-elle encore monter en moyenne jusqu’aux valeurs d’avant la mi mars ou même les dépasser comme c’est déjà le cas pour Amazon par exemple ? Ou est-ce alors trop risqué et trop tard…

    Bien cordialement,
    Merci par avance

    Laurent

  • Versnick sebastien dit :

    Bonjour Julien, la saga Genfit arrive bientôt à échéance avec la publication des résultats de leur produit phare dans la quinzaine. Suis tu de prêt cette action ?

  • Ben dit :

    Salut Julien et merci.
    Hier vendu BX4 acheté jeudi. Pareil pas trop inspiré.
    S il te plaît, es-ce que tu pourrais nous expliquer ce qu il se passe autour de Lagardère et surtout qu est il le mieux d avoir en portefeuille entre Bolloré, Lagardère et Vivendi selon le scénario. Peut être une petite parenthèse dans la vidéo du weekend. Merci

  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    Rentré ce jour sur Solocal à 0.153
    Petit frémissement qui l’a poussé à 0.162 A voir si elle casse sa ROB

  • >