Dégradation actée mais | Trading list d’un trader pro 13 mai 2020

Le CAC 40 a donc acté la dégradation perçue hier en ouvrant directement en gap baissier sous les 4440 points dans le sillage d’une reprise de souffle légitime aux US; on aura encore certainement des tweets et des discours de banques centrales. Donc la volatilité pourrait être au rendez-vous.

A ce stade, on ne change pas l’idée présentée. Sous 4440, pas de surexposition acheteuse. pas mal de titres reviennent déjà sur des supports. on sent qu’a la moindre baisse, la fragilité est perceptible.

Mars a laissé des traces et beaucoup ne se sont pas fait prier pour vendre en voulant éviter une nouvelle panique, ils l’ont eux même déclenchée. Ainsi va la psychologie boursière.

Mais l’important est de protéger le capital.

je vous propose donc l’idée d’une figure en biseau descendant en construction. pas de seconde jambe baissière tant qu’elle ne sera pas cassée à la baisse. support 4270-4320 . on verra si c’est pertinent pour le marché

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40

Au niveau du CAC 40 donc dégradation validée. Sous 4440 pas la peine de se surexposer sauf pour les profils court terme tentant un rebond avec les US et peut être Powell à venir.

Mais la dégradation reste là sous 4440. on surveillera le support des 4360, en dessous on lâcherait un peu plus vers les 4270 points donc. On parlera du reste en temps voulu.

Donc protection et liquidités qui fonctionnent bien pour moi en attenant de laisser faire les constructions qui se mettent en place un peu partout.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Je vais tenter de faire une vidéo ce soir sinon demain. ce sera surement chaud, et je vais regarder un peu les purge, car dans la panique sur certains titres il y’a souvent des choses à faire.

edit ! accumulé qudian à un peu plus de 3% du portefeuille sur 1,63. out du triple short nasdaq avec un petit profit, cela aura joué le rôle de couverture sans coûter. Le timing est plus qu’important avec un tel levier. j’ai acheté tilray pour 5000 titres à 6,66, c’est aussi un support au-delà du number of the beast

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Didier dit :

    Bonsoir Julien et bonsoir les graphs.
    As tu un avis sur le niveau de chute de genfit ? Niveau support.
    D avance merci !

  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    Hier prix du bx4.
    sortie Vivendi. Mauvais trend, mal rentré, mauvaise UT, l essentiel est de s en rendre compte et limité la casse.

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    très exposé ces derniers temps contrairement à toi, ce qui me réussit nettement moins vue ma perf annuelle.

    Je vais me laisser tenter pour une ligne de Central Puerto aussi, je vais voir comment ça ouvre si le repli se poursuit aux US.

    Bonne journée à tous.

  • NICOLAS dit :

    Salut Julien,

    Je suis rentré sur Airbus à 50€. Je vise un rebond vers 55.Je sais pas trop où placer le stop ni s’il faut en mettre un… :)

    Merci!

    • Polo dit :

      Bonsoir, toujours mettre un stop
      En dessous du support qui est à 49€
      La tendance est baissière et elle pourrait faire de nouveaux plus bas

    • BEN dit :

      Effectivement c est tentant elle est pile sur un support touché 2/3 fois au pire moment du krach.
      Perso j attends demain pour voir la réaction et si je rentre je mets un stop à 47. Mais ce n est que mon très très humble avis

      • Nicolas dit :

        Merci pour vos avis. Le fait est que plusieurs fois mes stop se sont fait touchés quasi au plus bas… Ça m’a tellement frustré que j’ai arrêté d’en mettre. Car même si on le place juste en dessous du support, il arrive très souvent que ça fasse une mèche basse bien en dessous avant de remonter rapidement… Merci pour vos éclairages ! Et bon trade à tous !

  • >