Suite à l’incapacité de rompre les 5050 sur le CAC 40, les acheteurs, fatigués, ont fini par lâcher ce jour suite à gap baissier et la rupture des 4980. Ainsi la zone des 4980-5020 au-delà des 5050 devient résistance. En dessous, le marché poursuit sa neutralisation et construction mais cette fois avec une dégradation.
On est donc revenu sur le support intermédiaire des 4910. Ce n’est qu’en dessous que la volonté du marché sera surement de fermer le gap des 4840 points. Quelques prises de profits se mettent donc en place, c’est bien normal de souffler et de passer à la caisse après un beau rallye ces dernières semaines.
La suite va être plus importante à suivre maintenant.
Sous 4950-4980, à court terme on reste dans la dégradation et le besoin de souffler. Mais pas de quoi paniquer cependant au-dessus des 4840-4910 donc. Une construction plus large peut se mettre en place.
On arrive sur les dernières séances de juin, et cela va donc être très important de suivre ces séances car elles nous permettront au-delà du chandelier hebdo, de voir les chandeliers mensuels et trimestriels compléter leur formation. on sait que la volatilité peut revenir vite, donc il convient de ne pas anticiper. Cette moitié d’année déjà, nous en aura beaucoup appris encore sur la psychologie des marchés. Ou plutôt aura servi de cas pratique et à l’importance de ne pas succomber à la guerre en entre traders et investisseurs.
Au niveau de mon portefeuille, pas de changements, je reste très liquide, avec une bonne couverture. j’ai allégé un peu qudian hier soir pour sécuriser une partie des profits, sur conso, je compte accumuler à nouveau. Il faut espérer que l’environnement de marché ne sape pas la tendance maintenant. Dommage, qu’elle parte si tardivement. Mais bon je ne joue pas la performance dorénavant , juste le maintien de celle-ci. L’idée n’est pas de démultiplier les lignes, mais de concentrer celles qui marchent pour avoir moins de suivi, plus de repos et de recul alors que la volatilité peut revenir à tout moment cet été. Ce qui n’empêche de trouver pas mal de belles configurations sur de plus petits titres que je continue de partager pour la communauté plus que pour moi.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs.
amicalement
Julien
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Bonjour Julien, bonjour les graphs,
Quelques AR sur Natixis pour moi
Valeur spéculative actuellement mais sur laquelle je suis serein en LT s’il fallait la garder davantage
La baisse importante du CAC se cale parfaitement sur la projection baissière de Julien, encore une fois bien vu !
Moi j’aurais tendance à dire que quand dans le journal de 20H de France 2 on dit, qu’en bourse il y a des bonnes affaires à faire. Une 2éme jambes baissière n’est pas à exclure.