Menu

Pourquoi vous devez acheter des actions télécoms grâce au retrait d’Iliad de T Mobile

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Et oui, alors que le marché des télécoms sur le CAC 40 n’était plus à la fête depuis qu’Iliad avait annoncé son désir de racheter T mobile et non pas de participer à une consolidation du secteur en France, la plupart des actions des Télécoms, Orange, Bouygues, Iliad et Numéricable ont baissé. Par contre hier soir, Iliad a annoncer jeter l’éponge sur T mobile. Du coût Iliad n’a d’autre choix dorénavant que de chercher à se marier avec un acteur français notamment tout le monde pense à Bouygues. Ainsi tant que cela n’est pas fait il va y avoir des rumeurs positives pour le secteur qui va relancer l’intérêt des investisseurs pour le secteur Télécom. Je pense donc que le secteur des télécoms va surperformer dans les semaines à venir l’ensemble du marché et notamment Bouygues et iliad. Orange dans une moindre mesure reste intéressante. Je vous laisse juger par vous même avec les graphiques ci-dessous et partager votre avis en commentaires.

bouygues iliad numéricable orange

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. tout simplement car j’ai loupé mon point d’achat et après je n’ai pas eu l’occasion de rentrer, je suis donc plus en attente avant de rentrer, je suis plus intéressé par du bouygues et orange que du Iliad

  2. Julien, pourquoi tu n’as pas de télécom dans ta liste en l’occurrence bouygues?

    Iliad : Crédit Suisse réveille le scénario Bouygues Telecom.

    0

    17/10/2014 | 12:40
    Crédit Suisse a
    renouvelé vendredi son opinion ‘neutre’ et son objectif de cours de 140
    euros sur Iliad après l’abandon par le groupe du projet d’acquisition de
    l’américain T-Mobile US.

    Le broker estime que la volonté
    d’expansion de l’opérateur télécoms pourrait désormais le pousser à
    explorer des pistes au Canada, en Belgique, en Suisse, en Allemagne ou
    aux Pays-Bas.

    Mais Crédit Suisse rappelle surtout le potentiel de
    création de valeur issu d’un potentiel rachat de Bouygues Telecom, qui
    lui semble tellement considérable qu’il ne serait pas surpris qu’Iliad
    tente de nouveau sa chance.

    Le courtier, qui rappelle qu’une
    première tentative avait échoué en début d’année, estime que l’opération
    pourrait générer des synergies pouvant aller jusqu’à 7,1 milliards
    d’euros.

    En partant du principe d’un partage à égalité de ce
    montant, la valorisation d’Iliad pourrait atteindre 200 euros l’action,
    souligne Crédit Suisse, qui évalue à près de 40% le potentiel de hausse
    chez Bouygues.

    En l’absence de rapprochement, Iliad n’aurait
    d’autre choix que de se concentrer sur ses activités en France, en perte
    de vitesse dans le fixe comme dans le mobile, ce qui signifierait de
    nouveaux investissements et des rachats de fréquences, conclut-il.

  3. Bouygues a un levier fort à l’international c’est la construction dans les infrastructures, alors si la spéculation reprend comme le pense Julien dans les télécom, alors cet une bonne valeur à suivre surtout que les marges sont faibles sur les télécom, alors si free pouvait jeter son dévolu sur bouygues cela serait une belle affaire, d’autant que bouygues avec l’affaire alstom il aura une grosse trésorerie et no’oublions pas non plu que l’été doit prendre des part importante dans alstom et que bouygues est le suel à pouvoir lui céder ses actions. Alors les ballons d’essai de Ségoléne ne sont pas anodins et contrer par Valls qui reçoit comme par hasard dans la foulée Vinci et eiffage les concessionnaires d’autoroutes pour investir en contre partie dans les infrastructures 3 milliards, ceci est bien mené par le gouvernement au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.