Menu

Devez vous acheter des actions

Lorsqu’on parle de la bourse il n’existe que deux moyens de faire mieux que la performance du marché. Soit vous achetez des actions individuelles qui potentiellement feront mieux que le marché, soit vous investissez dans un nombre important de fonds de placements qui peuvent battre les marchés. Cela semble simple. Mais ce qui l’est moins, c’est quelle méthode, choix est le meilleur pour vous ? Personnellement je préfère les actions individuelles, c’est à dire je préfère choisir moi même les actions dans lesquelles je choisis d’investir.

L’avantage d’être un investisseur individuel mis à part cette liberté dans le choix des actions, c’est que vous payez moins de frais. Mis à part les frais de transactions et pour peu que vous soyez chez un courtier en ligne vous en payez rien de plus. Alors qu’un fonds de placements vous prendra des droites d’entrée, chaque année des frais de gestion et pourquoi pas des frais de surperformance (ben voyons) quand ce n’est pas des frais de sortie.

Bref en investissant vous même dans les actions vous pouvez gagner en quelques semaines ce qu’un fonds mettra une année à vous rapporter parfois même deux, et là encore je parle dans un marché haussier.

De plus pour investir en immobilier il vous faudra souvent au moins 10 000 euros d’apport. Et suivant les fonds de placements vous ne pourrez investir dans un bon fonds de placement à moins d’avoir 5000 euros. Acheter ses propres actions c’est la capacité de pouvoir commencer avec 1000 euros.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour savoir si vous devez acheter des actions de manière individuelle ou faire appel à un fonds de placement c’est assez simple. il vous suffit de savoir combien de temps vous avez de disponible et quelle est votre volonté de consacrer se temps à apprendre comment débuter et investir en bourse pour devenir un investisseur actif.

Acheter vos propres actions vous permet de choisir les entreprises dans lesquelles vous souhaitez investir. Mais vous devez vous même savoir exécuter des ordres d’achat et de vente.

Cependant le rendement potentiel que vous pourrez en tirer sera supérieur à ce que le marché et les fonds de placements offrent. Sans compter le contrôle total de pouvoir acheter et vendre quand vous le voulez et pouvoir rapatrier votre argent sur votre compte bancaire principal rapidement en cas de besoin.

Bien entendu, c’est plus risqué d’investir soi même, il vous faudra travailler, passer du temps à apprendre et acquérir cet art de l’intuition boursière.

Si vous n’avez pas le temps ni la volonté, alors placer votre argent dans les fonds de placements est fait pour vous. Vous payez plus de frais mais vous déléguez entièrement le process à moindre risque.

Quels sont les facteurs de décision qui vous ont poussé à investir dans des actions individuellement ou à choisir un fonds de placement ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.