Menu

Dividendes CAC 40: Quelles actions acheter pour en profiter

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Alors que les marchés boursiers se remettent difficilement d’un début d’année chaotique, les investisseurs s’en remettent à l’avènement du paiement des dividendes pour sortir la tête de l’eau. Malgré les déconvenues boursières, la grande majorité des entreprises du CAC 40, 26 pour être précis, ont décidé d’augmenter leur dividende. De quoi équilibrer à nouveau la performance des portefeuilles cette année.

Pour économiser leur trésorerie, nombreuses sont les entreprises à maintenant laisser les actionnaires choisir entre un versement de leur dividende en cash ou en actions nouvelles.

C’est bien simple, la seule entreprise à avoir sabré son dividende c’est Arcelor Mittal. Pas de dividende pour Peugeot mais un retour du dividende pour le prochain exercice.  Total continue de verser 2,44 euros par action ainsi que Technip, 2 euros par action.

Chahutée ces dernières semaines ce sont bien les valeurs bancaires qui tirent leur épingle du jeu avec des dividendes en hausse nette. Le dividende de BNP augmente ainsi de 54% à 2,31 euros par action, alors que celui de Crédit agricole augmente de 71% à 0,60 euros par action et enfin celui de Société Générale augmente de 66% à 2 euros par action.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

De nombreuses entreprises, ont une politique de hausse de leur dividende qui suit la hausse en % de leurs résultats. On retrouve cette politique de dividende chez Danone, Michelin, Safran et Valeo.

Pour l’actionnaire de long terme, il est particulièrement intéressant de mettre en fond de portefeuille des valeurs avec un fort rendement, c’est à dire des valeurs avec un dividende versé important par rapport à leur cours de bourse. C’est le cas notamment de Crédit agricole, Axa, Orange, Essilor, Vinci, Société générale et EDF qu’il est conseillé à un investisseur bon père de famille de détenir dans son PEA.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.