Einhorn: il est clair que la bourse connaît sa seconde bulle en 15 ans

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

David Einhorn est le hedge fund manager de Greenlight capital et à ce titre tout comme Warren Buffet il sort une lettre cette fois-ci trimestrielle pour partager ses prévisions sur les marchés financiers. Le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas par quatre chemins en annonçant que la bourse connait sa deuxième bulle sur les valeurs technologiques en 15 ans.”Now there is a clear consensus that we are witnessing our second tech bubble in 15 years. What is uncertain is how much further the bubble can expand, and what might pop it,” La lettre est téléchargeable ici (PDF) . Clairement, Einhorn pense donc que le marché est en bulle et que le public est maintenant bien trop euphorique pour que cela dure encore longtemps bien qu’il soit impossible de savoir combien de temps encore la fête peut continuer. Il annonce notamment que nous sommes en bulle pour 3 raison: un le fait que plus personne ne s’attache à vérifier le price earning ratio pour mesurer si une action est chère ou pas. Le fait que les vendeurs à découvert sont obligés d’acheter pour couvrir leurs positions et troisièmement le fait que les entrées en bourse se font à des valorisations très élevées et continuent de monter malgré cela. On ne sera pas étonné de lire plus loin dans la lettre d’Einhorn que son fond est vendeur à découvert d’actions en configuration euphorique et sans business plan solide, comme en 2000. Mais il annonce pour le moment n’avoir que de petites positions pour ne pas risquer d’être squeezé par une continuation de la montée des cours car lui même ne peut prédire lorsque cette hausse s’arrêtera juste qu’elle s’arrêtera.

Alors bulle ou pas bulle ? Comme d’habitude ce sera quand elle éclatera qu’on le saura.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

3 Partages