En manque de piquouse | Quelles actions acheter en bourse 10 mai 2021

Le marché reste acheteur mais on sent bien qu’on manque de jus ou d’une piquouse de stimulus encore un. Peu à peu le marché digère les résultats, valide que la réouverture est à nos portes mais que c’est pour l’essentiel déjà pricé et qu’a moins d’être très sélectif sur certains dossiers, on entre surement dans une espace de ventre mou de la tendance

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Il faut dire qu’on acte de plus en plus une inflation, qu’elle soit temporaire ou pas, le marché peut remettre en doute les propos de Powell à force et penser qu’on ira vers un tapering et une remontée des taux plus tôt que 2023. Pas de drame si ce n’est des ajustements long terme et une continuation de la rotation hors des valeurs de croissance et in les valeurs value. Mais elles aussi auront bien besoin de souffler.

En attendant, c’est du côté en mode contrarian, des petites capitalisations qu’il faut regarder et notamment des value aux US et en Europe (le déficit de rebond de la croissance devrait s’estomper alors que la vaccination bat maintenant son plein) pour y voir certainement des flux y venir et continuer des retournements déjà en place.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La fuite des capitaux spéculatifs et des débutants vers les crypto est à voir d’un mauvais oeil et il va falloir se montrer très prudent, la volatilité sera certainement ingérable sur crypto déjà que ce n’était pas facile d’y tenir une position de bonne taille auparavant.

Bref, pour moi, un marché ou le ratio gain risque est au désavantage de l’investisseur, même s’il peut rester des poches de performance ici est là. Mais il y’a fort à parier que vu mes lignes en short je sois un peu biaisé.

En parlant de piquouse, j’aurai ma première dose ce jour donc je serai en mode levée de pied mais comme je le suis déjà depuis quelques jours, cela ne devrait pas trop se voir ^^

Niveau cac ras, c’est haussier. Je mets le pivot court terme sur les 6320 points. Au-dessus c’est haussier et on ne peut parler que de manque de jus; En dessous, on remet la conso au gout du jour mais ce n’est que sous 6250 qu’on acterait une vraie consolidation certainement plus durable avec des objectif 6150-6000 mais on aura le temps d’y revenir.

En attendant, au-dessus des 6320 cela reste haussier mais en manque de relais.

image 8
analyse cac 40 prévision bourse

Niveau portefeuille, j’ai accumulé SES sur la consolidation mais je garde mes lignes mesurées à ce stade et me couvertures. Avec 10% de liquidités, je suis à peu près prêt pour tout et pour rien, enfin surtout pour ne pas faire trop bouger la perf, ce qui est bien le but actuellement pour moi.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

image 7
Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

9 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    Merci du partage, sur galapagos y a t il un support nterressant à jouer ?,ton avis sur la valeur
    Merci de ta réponse et bonne dose
    Didier

Laisser un commentaire