Menu

Et ça continue encore et encore | trading bourse d’un trader actions 31 août 2020

Dernier jour du mois ce jour et on va avoir de belles clôtures mensuelles. Bref, la hausse continue, pas de signaux inverse et surtout plutôt qu’une correction, on semble s’orienter vers des arbitrages et des rotations. Rotation vers les cycliques value d’abord. Et ensuite arbitrage vers des zones géographiques.

J’en parle depuis quelques mois et cela semble prendre petit à petit. On voit que Buffett ne trouve plus grand chose aux US, on a l’euro dollar également qui joue à plein dans les arbitrages entre zones géographiques. Si bien qu’on reparle value mais après le Japon, l’Europe également.

Cela demande encore confirmation mais revenir sur la value ce serait également une indication défensive du marché maintenant après le rallye sur la tech. Ainsi les indices pro cycliques pourraient maintenant surpeformer la tech. C’est encore vite dit bien sûr mais à surveiller.

Cela spécule également sur les valeurs vertes en attendant le plan gouvernemental.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et également, on voit que les faibles valorisations attirent également OPR/OPA et fusions. D’autres éléments dont on a pu parler et qui supportent la confiance du marché.

Au niveau du CAC 40, on confirme cela avec un gap haussier et un retour au-dessus des 5010 points. Au-dessus, on est positif sur la poursuite du mouvement qui devrait s’affranchir des 5070-5100 maintenant pour pousser à nouveau vers ses plus hauts.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, peu de changements, juste une ligne d’unibail en plus du côté des valeurs mal aimées en volonté de rebond. Et certainement encore quelques configurations sur les US à suivre. Je reste avec pas mal de liquidités (30%) en guise de protection sans rajouter à la couverture nasdaq qui a 0 signal d’inversion.

portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.