Et maintenant ? | Trading list d’un trader 25 mars 2020

Le CAC 40 s’est donc offert un beau rebond, au prorata de sa chute.Le marché est resté très technique en allant chercher les 4460. j’aurai bien vu 4480, mais 0,5% de marge qu’est ce que c’est dans ce marché volatil , rien. On a ensuite pas fait dans le détail dans la consolidation en allant refermer me gap rapidement.

Ceci nous renseigne sur le fait, que ce marché est en mode rebond, mais que les opérateurs sont très prudents et n’hésitent pas à prendre leurs profits. il faut dire que sur les dernières séances on a vu des grosses caps gagner entre 30 et 50% donc forcément, on ne leur en voudra pas de penser sécurisation tout comme moi.

Cela nous permet maintenant de parler C-O-N-S-T-R-U-C-T-I-O-N.

Rien n’est jamais durable sans elle. Ce n’est pasfaute de le répéter. Sur le CAC 40 je reste positif à court terme.

je remonte le niveau pivot graphseo à 4110-4150. Au-dessus je continue de croire qu’on est en mode rebond et reste acheteur des retours sur support et construction sur les valeurs récemment vendues. J’essaye de rester à peu près sur les mêmes valeurs, que je connais bien maintenant avec leurs niveaux pour rester le plus réactif possible.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40

On a eu la chute, on a eu le rebond. maintenant il est temps de voir justement dans la consolidation de ce rebond, les forces en présence. c’est là que l’on saura, si ce n’était qu’un rebond dans une tendance qui demeure baissière, ou si ce rebond appellera une construction qui permettra sur cassure haussière d’entrevoir la suite. Bref, nous n’en sommes aps encore là, du coup on passe en mode observation.

c’est dans cette idée là que j’ai beaucoup vendu déjà hier. j’ai vendu beaucoup de choses trop tôt. Mais quand on joue un rebond technique dans une tendance baissière forte et qui plus est en marché hautement volatil, il vaut mieux vendre trop tôt que trop tard et justement profiter de vendre quand le courant est acheteur, on vend plus facilement à son prix que quand tout le monde commence à avoir peur et vendre à tout prix.

J’ai continué de le faire ce matin et j’ai donc pu sécuriser une large partie des profits. je l’ai fait également entre hier et ce matin sur le portefeuille long terme pour sécuriser une remontada inespérée et revenir maintenant à 70% de liquidités.

Sur le portefeuille plus offensif qu je montre ici, je suis revenu à 50% de liquidités, je conserve certaines lignes après avoir sécurisés les profits et je laisse construire pour voir la suite.

Comme dit, tant que le cac reste au-dessus des 4110-4150 je vais continuer de privilégier les achats sur repli et tenter la construction saine avant poursuite du mouvement. L’avntage c’est que nous avons des repères pour les plans, et donc le risque peut être calculé et mesuré parfaitement pour éviter de retomber dans les travers de début de mois.

Il faut aussi se reposer. Après ce run impressionnant, où on s’habitue mal à nouveau à faire des +5 voire +8% hier. impressionnant. Le jour où la volatilité recommence à baisser, tout le monde va dire que le marché dort quand il ne fera que +2. Cela nous fera drôle aussi de nous réhabituer à la normalité. Du coup j’en profite et on verra plus tard pour reposer la machine. Il le faudra de gré ou de force de toute façon.

Je me suis laissé aller à une grosse ligne sur airbus, malgré moi, quelques ordres d’achats que j’avais laissé traîner ce matin pour jouer la continuité haussière, se sont fait exécuter avant que je puisse les annuler et donc je me retrouve avec une ligne un peu inconfortable. mais là aussi on a des repères maintenant graphiques, donc on sait uù il faut accepter de prendre la perte et passer à autre chose. L’important maintenant sera de gérer la performance. En premier lieu de réaliser ce qui a été fait en deux semaines et de se donner le temps de digérer tout cela pour éviter de faire des erreurs de confiance maintenant.

Je n’ai pas le temps de tout détailler, toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Ce soir également je vous prépare une vidéo pour parler d’un élément indispensable à comprendre sur les marchés et que sera bien utile justement pour la suite de cette crise du Coronavirus Covid

edit: encore une journée impressionnante. je suis rincé et compliqué maintenant de rentrer. J’ai fais un A/R sur airbus suite à sa remontée, heureusement remonté dans l’avion pour participer à la relance. Soldé hecal mining, là encore pas au mieux mais ça fait toujours 7%. Airbus fait 5% du portefeuille maintenant. J’ai pris deux paris sur le pétrole de schiste avec petites lignes de moins de 2% sur chesapeake, et california resources

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Soitec : Daniel Dourmap, gérant du fond Ostrum Actions Europe PME, a déclaré que Soitec était la première ligne du fond car il pense que la société profitera largement de la 5G.

  • BEN dit :

    Salut Julien et merci.
    Salut tout le monde
    Ça fait du bien de voir du vert foncé
    Perso
    Europcar +6%
    Engie +4%
    Total +31%(hier soir pris mes benef)
    Sartorius +18% ( pris mes benef à +10%)
    Tracker cac: -0,4 % je suis mon plan en accumuler des parts au fur et à mesure dans les creux.
    J’ai pas beaucoup de liquidité là ça craint carbj’ ai envoyé pour profiter du rebond. Faut que je me résonne.
    A+

  • Luros dit :

    Eh bien dit donc, quel maître ! Tu le sais bien ça fait un moment que je te suis. J’ai toujours été impressionné par tes performances en bourse, mais je me suis toujours demandé comment tu tiendrais en cas de krach. Et la, tu fais du +30% comme si de rien était sur un compte a 7 chiffres durant la plus baisse la plus rapide depuis un siècle. Et tu fais ça sans même shorter. Je rejoindrais sûrement l’Acdémie quand j’en aurais les moyens (en espérant que je pourrais trouver un job après mes études malgré la crise…).

    • Laurent dit :

      C’est clair, bravo Julien, WTperf !
      Avec des volatilités à 2 chiffres, c’est vraiment du sport.
      Je suis à +5% depuis le début de l’année, donc je me plains pas, mais il y a eu des trades bien dégueus…

      • Julien Flot dit :

        C’est en effet bien fatiguant, mais on se dit que cela ne va pas durer, donc il y aura le temps de se reposer et de ne pas faire grand chose plus tard

    • Julien Flot dit :

      Oui, bien content que le rebond soit fort et pas larvé, car cela aurait été plus compliqué pour moi de revenir fort, il y ‘a deux semaines, c’était moins la fête. il va falloir rester concentré et je suis déjà rincé

  • Christine dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    J ai loupé Total mais je compte en acheter sur conso. Tu vois le bon point d entrée à quel niveau ?

  • Pascal dit :

    Bonjour Julien,
    Pour ma part sorti d’une position que je jugeais inconfortable sur CGG. J’ai pu profité du rattrapage de ce matin pour sortir flat et tenter un rachat ultérieur à moindre prix. Au vu du cour à ce moment, j’ai bien fait…
    Concernant Europcar mobility, je suis dessus aussi mais avec une position nettement plus raisonnable que toi. Quel objectif as-tu ? Penses-tu que ce la puisse remonter vers les 1.80 ? J’avoue avoir rater l’occasion de sortir entre 1.50-1.55 ce matin qui m’aurait convenu pour un rebond. Avec le retour sur 1.40, j’envisage d’attendre au moins juqu’au week-end (sauf mauvaise nouvelle…).
    Autrement, Auplata ce comporte pas mal pour l’instant.
    Que penses-tu aussi d’Agrogénération (vision plus moyen terme) avec la belle remontée des cours du Blé, même si volumes inexistants pour l’instant ?

    • Gilbert dit :

      Bonjour Pascal, bonjour Julien,
      il a moins de 2% du portefeuille engagé sur Eucar, ça semble très raisonnable justement.
      Interessé par contre également sur l’objectif de sortie sur la valeur, j’avoue ne pas être dessus mais ça pourrait changer au gré de la construction.

      Bon courage à tous !

    • Julien Flot dit :

      En effet il peut y avoir une spécu sur agrogeneration

  • >