Alors que Facebook pourrait profiter de la bonne direction des marchés boursiers pour s’introduire en bourse, les futurs investisseurs qui y voient une pépite devraient se poser quelques questions avant de se jeter sur l’affaire du siècle.
Sur les 500 millions d’utilisateurs que Facebook dit avoir, combien d’entres eux sont actifs, c’est à dire combien de comptes uniques, puis combien de compte inactifs depuis plus de trois mois ? Sur les comptes actifs, combien de fois par semaine les utilisateurs publient quelque chose ?
De là on découle quel est le revenu moyen par inscrit, Quelle stratégie Facebook compte employer pour augmenter le revenu par inscrit ?
Pour les nouveaux inscrits combien se désinscrivent ou plutôt combien arrêtent d’accéder à leur compte ?
Quel est le cycle de vie d’un utilisateur, quel est son niveau d’utilisation de Facebook au bout de 3 mois, 9 mois, 2 ans …. Comment Facebook fera pour dynamiser l’utilisation, où pour conserver un nombre de nouveaux inscrits supérieurs aux comptes laissés pour morts ?
Comment Facebook compte se rémunérer, à part la publicité qui semble une source évidente, Facebook vendra t-il les informations personnelles de ses utilisateurs ?
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----------------------------------Quel est le niveau de nouveaux inscrits par pays ? Y’a t-il des continents à privilégier, des continents déjà en maturité ou le nombre d’utilisateur stagne voit décroît ?
A combien le titre Facebook sera lancé ? A combien cela le valorisera et donc en divisant par le nombre d’utilisateur, à combien on valorise chaque inscrit ? Certainement beaucoup trop… Du coup quel sera le PER au cours d’introduction…
Facebook possède déjà 500 millions d’utilisateurs, jusqu’à combien prévoient-ils de croître ? à partir de combien d’utilisateurs peut on dire que l’on arrive en phase de stagnation/maturité de recrutement de nouveaux utilisateurs et que Facebook n’a donc d’autre choix que d’augmenter la part de revenus par inscrit pour augmenter ses revenus ?
La Chine et l’Inde semblent des mines de nouveaux utilisateurs, sans eux, Facebook aura du mal à vendre une forte croissance future de son nombre d’inscrit, comme Facebook compte pénétrer ces marchés ? Surtout quand une partie des revenus risque fortement de venir de la vente des données personnelles, dans un pays comme la Chine cela reste difficilement envisageable.
Facebook ne sera t-elle qu’une bonne affaire en trading ou une action à conserver, participer à l’introduction puis vendre dans la foulée comme toutes les dernières introductions trop chères de services liés aux réseaux sociaux ?
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Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici