Faiblesse et verdict | Trading list d’un trader bourse actions au 1er juillet 2020

Les jours se suivent et se ressemblent sur le CAC 40. C’est cela une congestion. Et là on commence à arriver au bout. le verdict est proche. Et à ce stade on sent que les acheteurs tiennent le coup mais restent faibles.

Alors est-ce que les acheteurs vont pouvoir continuer de profiter de stats meilleures que prévues pour relancer la machine, où est-ce que le jus commence à manquer. C’est l’enjeu de ce début de mois de juillet.

Graphiquement parlant, le cac 40 reste coincé avec une zone de support 4850-4890. et une zone de résistance 4960-5010 points. Il faudra donc sortir pour lancer la suite.

Sous 4850, un retour vers la zone des 4700 serait à privilégier. il faudra déborder 5010 et 5050 pour que les acheteurs reprennent la main à contrario.

Entre donc, neutralisation toujours. Même si on doit sortir par le bas, on arrivera rapidement dans une large zone de différents soutiens : 4580-4780. cela risque de nous occuper un moment de zig zag encore.

analyse cac 40

Au niveau de mes positions. Peu de changement. J’ai pris des positions acheteuse hier et aujourd’hui au cas où les acheteurs veuillent repartir pour un tour, mais soldées à chaque fois devant une nouvelle faiblesse. J’ai soldé innate pharma également et conservée une ligne prise hier sur europcar où je compte accumuler par la suite sur la zone des 1,9-2e.

Si le cac repasse les 4930, je reprendrai quelques achats. Sinon je reste comme cela, liquide essentiellement, couverture baissière et quelques trades concentrés pour un suivi réduit en ce moment.

edit : j’ai repris des positions acheteuses mais loupé technip surtout, sinon unibail, cgg et fugro intègrent à 3-4% chacune. J’ai accumulé qudian sur 1,65 à 12% du portefeuille.

Portefeuille Graphseo bourse Trading dynamique/offensif

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    Hier vendu le reste de ma ligne Guillemot à 3,5 pour une PV de 65% (merci Julien 👍🏻)
    Pris une ligne Euronav car la zone 7,1€ à l aire de tenir. On verra…

  • >