Menu

Faiblesse et verdict | Trading list d’un trader bourse actions au 1er juillet 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Les jours se suivent et se ressemblent sur le CAC 40. C’est cela une congestion. Et là on commence à arriver au bout. le verdict est proche. Et à ce stade on sent que les acheteurs tiennent le coup mais restent faibles.

Alors est-ce que les acheteurs vont pouvoir continuer de profiter de stats meilleures que prévues pour relancer la machine, où est-ce que le jus commence à manquer. C’est l’enjeu de ce début de mois de juillet.

Graphiquement parlant, le cac 40 reste coincé avec une zone de support 4850-4890. et une zone de résistance 4960-5010 points. Il faudra donc sortir pour lancer la suite.

Sous 4850, un retour vers la zone des 4700 serait à privilégier. il faudra déborder 5010 et 5050 pour que les acheteurs reprennent la main à contrario.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Entre donc, neutralisation toujours. Même si on doit sortir par le bas, on arrivera rapidement dans une large zone de différents soutiens : 4580-4780. cela risque de nous occuper un moment de zig zag encore.

analyse cac 40

Au niveau de mes positions. Peu de changement. J’ai pris des positions acheteuse hier et aujourd’hui au cas où les acheteurs veuillent repartir pour un tour, mais soldées à chaque fois devant une nouvelle faiblesse. J’ai soldé innate pharma également et conservée une ligne prise hier sur europcar où je compte accumuler par la suite sur la zone des 1,9-2e.

Si le cac repasse les 4930, je reprendrai quelques achats. Sinon je reste comme cela, liquide essentiellement, couverture baissière et quelques trades concentrés pour un suivi réduit en ce moment.

edit : j’ai repris des positions acheteuses mais loupé technip surtout, sinon unibail, cgg et fugro intègrent à 3-4% chacune. J’ai accumulé qudian sur 1,65 à 12% du portefeuille.

Portefeuille Graphseo bourse Trading dynamique/offensif

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Salut Julien et les graphs.
    Hier vendu le reste de ma ligne Guillemot à 3,5 pour une PV de 65% (merci Julien 👍🏻)
    Pris une ligne Euronav car la zone 7,1€ à l aire de tenir. On verra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.