Faut-il couper ses pertes en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le grand débat en bourse auprès des investisseurs et traders c’est de savoir s’il vaut mieux vendre ses actions perdantes ou les conserver en attendant de les voir remonter. Bien entendu c’est encore un débat qui n’a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse puisque c’est encore suivant l’horizon de placement de chacun que la réponse se trouve. Ainsi pour un investisseur court terme, c’est hors de question de laisser courir ses pertes, tout simplement car il a besoin de dégager en permanence des liquidités pour investir sur de nouvelles opportunités. Alors que pour l’investisseur long terme, il est là pour investir sur le long terme, si l’action baisse de 5% alors qu’elle est la raison de vendre si la société est financièrement toujours apte à délivrer de bons produits avec un bon business model. Ainsi suivant que vous soyez investisseur court terme ou long terme, conserver ou non vos actions perdantes est un faux débat. La vraie question est comment décidez vous d’acheter vos actions et comment  décidez vous de votre point d’entrée.

La question ne se pose pas pour un investisseur court terme. il utilisera l’analyse technique pour définir sur quelle action rentrer et à quel prix. En ce sens, pour lui et sa survie, il doit couper les pertes en utilisant l’analyse technique à nouveau pour définir un point de sortie.

Par contre,l’investisseur long terme lui peut très bien également utiliser l’analyse technique pour rentrer en position juste en utilisant un horizon de placement différent ou utiliser uniquement l’analyse fondamentale.

Si l’investisseur utilise l’analyse fodnamentale alors en effet je ne vois pas pourquoi il devrait couper ses pertes à moins que la baisse ne soit due à un changement de la santé économique du groupe et donc à une remise en question des fondements l’ayant fait acheter.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Par contre si l’investisseur long terme utilise l’analyse technique pour rentrer, et ce même s’il n’utilise que le graphique en données hebdomadaires,lui, doit également utiliser l’analyse technique pour définir un point de sortie, un point d’invalidation de son scénario haussier et pour cela mettre en place une stratégie de stop loss et donc cet investisseur long terme doit couper ses pertes de la même manière qu’un investisseur court terme.

A partir du moment où vous utilisez l’analyse technique pour rentrer sur une action, vous devez coupez vos pertes selon des niveaux donnés par l’analyse technique également. L’analyse technique c’est prendre position lorsque les probabilités sont en votre faveur. Lorsqu’elles ne le sont plus, c’est l’analyse technique également qui vous fait vendre, et ce que vous soyez investisseur court terme ou long terme.

Dès que l’action casse votre seuil d’invalidation, que vous soyez court terme ou long terme vous devez coupez vos pertes. Car en dessous de ce seuil d’invalidation, vous ne faîtes qu’attendre et espérer que l’action remonte, ce qui tuera votre portefeuille action.

Bien utiliser l’analyse technique, c’est toujours confirmer que vous êtes du côté de la probabilité majeure.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Ajoutez votre réponse

3 Partages