Je reviens de déplacement. J’avais fait le choix depuis vendredi de partir sur un portefeuille risqué, mais dirigé vers un rebond. Ce rebond a eu lieu mais pas sur les valeurs choisies :-(. Le timing est donc essentiel, mais le stock picking également. J’en profiterai pour revenir vers vous ces prochains jours avec quelques articles sur le sujet. L’important quand vous savez que vous ne pourrez pas suivre de trop près les marchés, c’est soit de vendre purement et simplement tout votre portefeuille par exemple quand vous partez en vacances. Soit de conserver le tout, car les configurations vous sont favorables, à la condition d’avoir un accès minimum pour suivre de loin et toujours avec un stop loss plus ou moins proche des cours selon votre horizon de placement dans votre stratégie. L’idée c’est d’éviter de procéder à des arbitrages lorsque vous n’avez pas vos outils ou pas le temps de suivre votre routine, check list ou screener pour prendre une décision. Mieux vaut donc conserver des positions qui répondent toujours à votre stratégie et plan de trading que de changer de cheval alors que vous n’avez pas tous vos outils pour prendre une décision sereine.
J’ai également pris un autre risque. devant le dépassement des 1,61e et un signal d’achat donné en clôture sur pages jaunes, j’ai décidé de conserver la valeur malgré les résultats demain en avant bourse. C’est un risque, car les résultats sont toujours à pile ou face, mais le signal en fin de séance avec deux gros ordres m’a poussé à le tenter.
verdict demain à 9h
J’espère en tout cas, que le dépassement des 3660 points, zone pivot mentionnée sur ma précédente analyse cac 40 vous aura permis de vous lancer à l’assaut du rebond, surtout sur les valeurs bancaires :-)
comment avez-vous géré cette journée ? quelle est votre plan pour les prochains jours après ce raz de marée haussier ?
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici