Comment tirer votre épingle du jeu en bourse en 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Je reviens de vacances et ce jour donc me voilà à reprendre mes bonnes habitudes et allumer la radio sur BFM business. Je suis assez impressionné par l’euphorie qui y règne et que l’on ressent dans les voix des présentations et autres commentateurs. Je n’ai rien contre le fait que l’on soit positif sur l’année à venir. Mais il faut se méfier de ce que les américains nomment le recency bias. Marc Fiorentino en a fait un rapide commentaire dans sa chronique ce matin en disant que chaque fois que l’année boursière avait été bonne, les analystes avaient tous été très positifs pour l’année à venir dans leurs recommandations. Cela témoigne tout à fait du recency bias. Qui est un biais psychologique que les individus ont, et qui définit le fait que l’on va se concentrer sur les derniers évènements ayant eu lieu pour forger une pensée. En d’autres termes on forge une analyse sur le futur basée sur les évènements les plus récents. Et comme ceux-ci furent très positifs, avec la hausse partout, forcément, on dresse un tableau très positif du futur à venir. C’est un biais psychologique, dans le sens, ou au final on biaise son jugement basé sur des informations récentes et non majeures. Et c’est là pour moi le plus grand danger que les investisseurs auront à combattre en 2014. Se battre pour éviter ce biais psychologique qui va pousser les investisseurs à être très positifs sur le bourse puisque 2013 fut une très bonne année et qui les poussera donc à croire que 2014 sera de même, et donc, à débloquer plus de fond qu’ils n’avaient investi jusqu’à présent, pour cette fois-ci profiter à fond pour un faire un max rapidement. Je caricature légèrement…

Mon but ici, n’est pas de dire si oui ou non le marché sera positif en 2014. Honnêtement, je n’en sais rien, on ne peut émettre que des hypothèses de travail et toute personne qui voit juste a soit un coup de bol, soit à fait une prévision qui laisse suffisamment d’ouverture pour être vraie dans beaucoup de cas statistiquement.

Donc personne ne sait de quoi sera fait demain. Et les marchés eux, ne se basent pas sur les évènements les plus récents pour choisir un sens, mais bien sur l’anticipation des sommes des perceptions sur le futur.

Cet article vise donc à mettre en garde les investisseur à ne pas biaiser leur jugement en voulant extrapoler sur ce que sera demain en fonction de ce que hier a été.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

2013 fut une année pour la plupart des investisseurs comme une année ou on ne pouvait que gagner. Le risque est que cette perception engendre de mauvaises décisions en pensant qu’en 2014 ce sera pareil.

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, mais soyez sûr de ne pas l’anticiper, de suivre ce que le marché fait et non d’extrapoler ce que vous pensez que le marché fera.

Laissez le marché vous montrer ce que vous devez faire et non vos biais psychologiques divers qui feront de vous l’esclave de vos émotions.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>