On aura mis le temps, mais la confiance est rapidement revenue. Il y a 1 semaine c’était la fin du monde. Aujourd’hui c’est l’euphorie. Enfin pas partout. Surtout aux US. En Europe on est d’abord allé chercher les grosses caps, avant les plus petites hier et aujourd’hui on sent que l’on va chercher les dossiers bien plus spéculatifs. La boucle se boucle.
En attendant le CAC 40 s’est extirpé de sa résistance des 5610 par la plus belle des manières; Un gap haussier pour aller fermer le gap de mi janvier qui avait lancé une phase de flottement. Comme hier donc, les acheteurs ont prouvé leur force et retourné le marché qui cependant reste dans une figure de congestion de médiane support 5550 points. Au-dessus ras, en dessous, on reparle conso.
Un peu d’inflation, toujours l’espoir que les vaccins nous apporteront un déconfinement sous peu et des taux longs us qui continuent de grapiller. Pour le moment la hausse du dollar permet de maintenir la pression sur la tech US mais quid de la suite si le dollar reprend sa tendance de fond baissière. En tout cas, pour le moment la situation aide les banques et donc l’Europe et notre CAC 40. Les cycliques sont de retour. Mais la tech aussi. Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Si vous voulez plus de détail, tout est là
Mais comme toujours quand c’est un peu trop facile, il faut rester prudent.
En tout cas c’est festival sur le portefeuille. L’agressivité paye et même si le short nasdaq commence à me coûter, c’était la bonne approche. Avec mes biais, je ne pense pas que j’aurai continué à être aussi agressif sur les spécu us sans un peu de protection. Je continue donc ainsi tant que la musique joue.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------CE matin sur l’Europe, j’ai soldé Theranexus, j’y crois encore mais ça se dégrade, le carnet n’est pas épais pour le type de ligne que je souhaite prendre, je sors donc pour me montrer patient. J’ai accumulé en plusieurs fois biocartis. Hier j’ai acquis une ligne spécu sur DBT
Hier donc festival aux US. Quand Mr prorata interviendra cela fera mal mais pour le moment n’anticipons pas. J’ai commencé à prendre des profits et faire tourner. D’abord sur BRQS, Galmed, Boxlight, CODX, Midatech, pour des plus values entre 30 et 70%. J’ai accumulé Trevi. rentré DGLY et titan pharma.
Faire tourner permet de sécuriser des plus values tout en restant exposé. je conserve aussi le short pour 10% , levier 3 donc 30% du portefeuille et donc 25% de liquidités. Je compte continuer de prendre des profits et me concentrer sur une poignée de valeurs pour aller chercher ce qu’il peut éventuellement rester au marché à donner.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici