Festival et après ? Trading bourse actions 5 février 2021

On aura mis le temps, mais la confiance est rapidement revenue. Il y a 1 semaine c’était la fin du monde. Aujourd’hui c’est l’euphorie. Enfin pas partout. Surtout aux US. En Europe on est d’abord allé chercher les grosses caps, avant les plus petites hier et aujourd’hui on sent que l’on va chercher les dossiers bien plus spéculatifs. La boucle se boucle.

En attendant le CAC 40 s’est extirpé de sa résistance des 5610 par la plus belle des manières; Un gap haussier pour aller fermer le gap de mi janvier qui avait lancé une phase de flottement. Comme hier donc, les acheteurs ont prouvé leur force et retourné le marché qui cependant reste dans une figure de congestion de médiane support 5550 points. Au-dessus ras, en dessous, on reparle conso.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Un peu d’inflation, toujours l’espoir que les vaccins nous apporteront un déconfinement sous peu et des taux longs us qui continuent de grapiller. Pour le moment la hausse du dollar permet de maintenir la pression sur la tech US mais quid de la suite si le dollar reprend sa tendance de fond baissière. En tout cas, pour le moment la situation aide les banques et donc l’Europe et notre CAC 40. Les cycliques sont de retour. Mais la tech aussi. Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Si vous voulez plus de détail, tout est là

Mais comme toujours quand c’est un peu trop facile, il faut rester prudent.

En tout cas c’est festival sur le portefeuille. L’agressivité paye et même si le short nasdaq commence à me coûter, c’était la bonne approche. Avec mes biais, je ne pense pas que j’aurai continué à être aussi agressif sur les spécu us sans un peu de protection. Je continue donc ainsi tant que la musique joue.

CE matin sur l’Europe, j’ai soldé Theranexus, j’y crois encore mais ça se dégrade, le carnet n’est pas épais pour le type de ligne que je souhaite prendre, je sors donc pour me montrer patient. J’ai accumulé en plusieurs fois biocartis. Hier j’ai acquis une ligne spécu sur DBT

Hier donc festival aux US. Quand Mr prorata interviendra cela fera mal mais pour le moment n’anticipons pas. J’ai commencé à prendre des profits et faire tourner. D’abord sur BRQS, Galmed, Boxlight, CODX, Midatech, pour des plus values entre 30 et 70%. J’ai accumulé Trevi. rentré DGLY et titan pharma.

Faire tourner permet de sécuriser des plus values tout en restant exposé. je conserve aussi le short pour 10% , levier 3 donc 30% du portefeuille et donc 25% de liquidités. Je compte continuer de prendre des profits et me concentrer sur une poignée de valeurs pour aller chercher ce qu’il peut éventuellement rester au marché à donner.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • FDK dit :

    Bonjour Julien,

    Que pensez-vous de l’offre de courtage de Zonebourse avec ProRealTime Trading et Interactive Brokers ?

  • Baptiste Fischer dit :

    Bonjour Julien,
    Merci pour la tenue du blog et du portefeuille que je découvre depuis peu. C’est la première fois que je vois que je vois quelqu’un afficher ses positions et mouvements gratuitement et en toute transparence, bravo !
    Pour faire partie de “l’académie des graphs”, il faut être premium, c’est-à-dire prendre la version pro et non pas classic c’est ça ? Parce que ce n’est pas très clair.

    Je suis débutant et fais du swing trading depuis quelques mois et j’ai obtenu de bons résultats sans avoir eu tes performances impressionnantes bien sûr.
    J’ai une question technique si tu as 5 min sur l’action Thin Film Electronics que je trouve intéressante.
    Le cours sur mon broker et ProRealTime (THIN) en nok donne un profil différent de celle côtée aux US (TFECY) avec un gap haussier en Nov 2019 (20x) en nok mais pas en $. Quelle pourrait être la cause de cette différence ? Une revalorisation du titre ? Parce que ça perturbe les moyennes mobiles et lecture des volumes.
    Que fais tu dans ce type de cas ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Merci du retour, attention aux valeurs qui cotent sur le nasdaq otc, souvent de la manipulation et autre pump and dump

  • >