Les fintech, ces entreprises digitales attaques la finance. Le secteur des fintech est l’un des plus chaud depuis 2015. Les fintech représentent dorénavant une bonne part des entreprises dites Unicorn qui sont valorisées à plus de 1 milliard de dollars.
Basées sur les nouvelles technologies et les services web, les fintech aident les particuliers à sauter des étapes et des intermédiaires financiers et donc réduire les coûts en réduisant les commissions.
Les banques se font donc directement attaquées sur leurs commissions et donc leurs marges.
La banque est en train de vivre sa révolution industrielle et grâce aux fintech un nouveau business model émerge avec de nouveaux services.
Cette évolution est en marche et va pousser le secteur à se consolider à la vue d’une compétition grandissante, ce qui devrait attiser encore plus les convoitises…
Infographie par Visual Capitalist
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
Bourse: Les fintechs et robo advisors peuvent-ils tuer la gestion active
22 Août, 2020Pourquoi dire que Warren Buffett achète de l’or en masse est mensonger
08 Mai, 2020Bourse | C’est quand on croit que cela ne peut plus baisser qu’il faut se méfier n°185
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.