Menu

Fintech: Comprendre la révolution financière digitale

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Les fintech, ces entreprises digitales attaques la finance. Le secteur des fintech est l’un des plus chaud depuis 2015. Les fintech représentent dorénavant une bonne part des entreprises dites Unicorn qui sont valorisées à plus de 1 milliard de dollars.

Basées sur les nouvelles technologies et les services web, les fintech aident les particuliers à sauter des étapes et des intermédiaires financiers et donc réduire les coûts en réduisant les commissions.

Les banques se font donc directement attaquées sur leurs commissions et donc leurs marges.

La banque est en train de vivre sa révolution industrielle et grâce aux fintech un nouveau business model émerge avec de nouveaux services.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Cette évolution est en marche et va pousser le secteur à se consolider à la vue d’une compétition grandissante, ce qui devrait attiser encore plus les convoitises…

Courtesy of: Visual Capitalist

Infographie par Visual Capitalist

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.