Menu

Est-il temps d’acheter les couteaux qui tombent en bourse

Parfois il est plus sage de ne pas toucher à la souris. Ce matin dès l’ouverture je me retrouvais bien tranquille en ayant profité d’un coup de bol monumental de la hausse d’air france pour sortir. J’étais également sorti d’alcatel et regrettais de n’être sorti hier soir en clôture de CGG faute de volumes ce matin je n’ai pu solder. Observateur une bonne partie de la journée je me décidais finalement à rentrer à nouveau sur ALu et Air france alors que le cac 40 flurtait avec ce que je croyais alors le support des 4230. Erreur, car le cac 40 a continué de s’enfoncer et alu, air france, cgg et vallourec avec elles. J’ai néanmoins conservé ce soir le tout en moins value latente. Plusieurs raisons à cela. Premièrement je pense impossible de trouver le point bas exact lorsqu’on décide d’anticiper un achat pour jouer un rebond. Deuxièmement, je pense que ces valeurs ont déjà beaucoup baissé, mais c’est un faux argument car le marché arrive toujours à nous surprendre pour continuer de faire baisser ce qui a déjà beaucoup baissé. troisièmement, je pense que les support long terme de ces valeurs ne sont pas loin, pour cela voici les graphiques à l’appui. Bien entendu si on enfonce demain, je vendrai à perte avec le regret d’avoir voulu anticiper une hausse. Pour conclure, ces trades ne sont absolument pas moindre risque à partir du moment ou j’anticipe leur rebond alors qu’il n’y a à ce stade aucun signal tangible graphiquement si ce n’est l’arrivée sur des supports graphiqués ci-dessous mais qui ne sont à ce stade que mes hypothèses.

watch list

air france alu cgg vk

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.