Inflation power | Quelles actions acheter en bourse 12 mai 2021

Inflation et peur de la remontée des taux. Cela faisait 3 mois qu’on en entendait plus parler (mais cela ne veut pas dire que le marché ne digère pas l’info) et voilà que cela revient partout pour expliquer la moindre baisse. Au passage on remarquera que même les valeurs cycliques/value baissent. Au-delà de la rotation, on est surtout dans de la protection et les valeurs défensives sont à regarder. Des valeurs défensives ce sont les valeurs non cycliques.

Consolidation donc qui s’acte mais on a encore des acheteurs qui sont prêt à acheter les creux de marché en voyant cela comme une opportunité. Donc pas de panique à ce stade. Vive la volatilité donc et ce n’est pas fini maintenant que le marché va scruter la moindre stat d’inflation pour se diriger. On risque de rentrer dans le ventre mou de la tendance.

Graphiquement sur le CAC 40 la consolidation reste valide sous les 6310 points. Elle devrait s’accentuer sous les 6220 points vers 6180 points. On évitera de se surexposer donc tout en évitant de paniquer à ce stade et de laisser faire la consolidation en voyant au fur et à mesure les forces en présence pour juger.

6180-6220 en pivot sur le CAC 40

au niveau du portefeuille, j’ai soldé le reste d’europcar ce matin pour 50% sur ce morceau. Hier j’ai soldé 1/3 du bx4 et 1/5 du short nasdaq pour récupérer des liquidités. j’ai aussi fait un A/R sur SPCE pas au mieux mais c’est toujours ça de prit avec la volatilité en mode trading. CE matin j’ai pris une ligne sur NEoen et une autre sur cgg, là aussi dans des buts de rebonds techniques. Hier j’avais accumulé claranova pour les résultats, voyant que cela ne prenait pas, j’ai soldé cette accu et on attendra plus bas pour la faire. J’avais accumulé également NAT mais là moins bonne pioche.

Je continue de rester réservé, pas de surexposition et j’ai retrouvé du cash à hauteur de 20% du portefeuille.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel sur l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Manu dit :

    Salut Julien,
    Visiblement la piquouse ne t’as pas fait perdre la main. CGG, touché le point bas à 0,87… Top!

    On ce qui concerne les dps de Mota Engil, désolé de tanner avec ça, je ne comprends pas bien comment on pourrait les vendre alors que le titre cote sous (et bien en-dessous, à 1,40€) du prix d’exercice (1,5€). Ils n’ont aucune valeur, en fait?
    Bonne soirée
    Manu

    • Julien Flot dit :

      c’est sur qu’avec la baisse du jour, cela ne sert à rien , surtout que cela prend des frais. mais c’est pour cela que je n’ai aps participé car je pensais pouvoir accumuler plus bas sur le marché

  • Delion dit :

    Salut julien
    J’avais racheté mes eucar à 0.38 et malheureusement pas vendu à 0.42. Techniquement quel le support pour en racheter. Merci

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Merci du partage
    Perso CGG et Néon je passe. Pas le profil pour. 💪🏼

  • >