Inflation, taux, Guerre : Comment la bourse peut elle résister ?

La guerre s’éternise, l’inflation n’est pas temporaire, la bourse chancelle. Les banques centrales resserrent les taux et même la BCE va s’y mettre. On sent bien l’étau entre combattre l’inflation mais pas trop sous peine de plonger l’économie dans la récession et de faire ressortir le mot stagflation du placard.

D’ailleurs le marché ne s’y trompe pas. Les minières or et argent au-delà de toutes les autres matières premières se mettent dans des très bonnes dispositions.

Alors qu’après un bref rebond, les valeurs de croissance se font encore taper sur les doigts.

Alors nous aurons les résultats des entreprises à nous mettre sous la dent. La question ne sera pas de savoir s’ils sont bons ou pas mais bien d’avoir le sentiment des PDG sur l’avenir, sur l’érosion ou non de leurs marges à cause d’une hausse des coûts qu’ils ne peuvent plus répercuter sur le client final.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A ce stade on joue un pic de la croissance, un pic de l’inflation, un pic de la politique accommodante. Mais demain n’est pas forcément noir. C’est avant tout une question de cycles.

Après tout, en bourse, il y’a toujours quelque part qui monte. L’important est de prendre le recul nécessaire et sortir de sa zone de confort, ce qui veut dire souvent de son biais domestique.

On fait le tour de tout cela comme chaque weekend en vidéo.

Excellent weekend pascal les Graphs.

La vidéo bourse hebdo

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

La version podcast bourse

Cette semaine il ne fallait pas louper sur Graphseo Bourse:

La dernière revue de portefeuille et chronique boursière

La dernière analyse Bitcoin et cryptos

amicalement

Julien

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

  1. Bonjour Julien

    Je vous suis régulièrement et vous remercie pour votre esprit d’analyse des marchés et de votre travail approfondi.

    Grâce à vous, j’apprend beaucoup. Surtout à me concentrer sur mes objectifs afin de mieux gérer mes émotions. Surtout actuellement!

    Bravo pour votre travail assidue et votre esprit de partage.

    Je vous souhaite un bon Week-end.
    Portez-vous bien!

    A très bientôt!

    Maina

Laisser un commentaire