Inflation, taux, maux : Le disque rayé en bourse

On ne change pas une équipe qui gagne cette semaine en bourse; Les taux continuent de monter et donc le marché continue de jouer à se faire peur sur les valeurs de croissance. Les valeurs cycliques et value elles, continuent d’être vues comme des valeurs défensives alors que le marché joue le fait qu’omicron sera la fin du covid. gare donc à toute mauvaise surprise sur ce point là. Car plus le covid dure, plus les pénuries durent, plus l’inflation dure, plus le pétrole monte, plus les taux montent, plus les valeurs endettées auront du mal en plus des valeurs de croissance sans croissance.

Bref vous connaissez la chanson depuis qu’on la chante.

La pensée bourse du jour

Mais comme souvent c’est quand le consensus parle inflation ou encore hausse des taux et la croissance c’est has been, que c’est le moment de s’y intéresser. Au moins pour des rebonds.

Et c’est ce qui sauve le cac 40 ce matin, la capacité des investisseurs à revenir sur les valeurs de croissance, notamment le luxe pour engager des rebonds. Et on revient avant tout sur celles proposant de la visibilité.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

le plus important, maintenant sera de voir la force des acheteurs sur ces rebonds. Ce qui permet aux valeurs values de souffler un poil, elles le méritent bien et de voir qu’un indice pondéré comme le cac 40 a une bonne résilience.

à confirmer donc avec les US pour le rebond en attendant la fed. Car peut être qu’après la peur, le marché jouera que remontée des taux ou pas, on parle quand même de conditions qui vont rester accommodantes encore un moment. Les banques centrales étant piégées et finalement avoir des taux négatifs ce n’est pas si mal que cela dans un monde qui cherche à financer à crédit toujours plus de croissance dans un monde où l’inflation sera durable mais transitoire et c’est cette transition que les marchés jouent dans leur yoyo actuel. mais ça ce sera surement un vrai sujet que pour cet été. Enfin, si omicron est vraiment suivi par d’autres variants qui continuent d’être plus sympas. Et là, on ne peut jurer de rien.

Quoiqu’il en soit, volatilité toujours au menu et donc le graphique est notre ami surtout dans ces mouvements.

Vidéo bourse du jour

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

Belle séance de rebond, merci la croissance, sur le CAC 40. Il faudra encore un petit effort en repassant les 7190-7200 points. Mais voilà rien de bien méchant tant qu’on continue de tenir les 7050-7110 points. Mais à ce stade le zig zag peut continuer encore

image 10
analyse cac 40

Portefeuille Graphseo bourse

Rien de neuf, Depuis ma réduction de capital, c’est une phase de transition pour moi aussi. Englué dans Clov, moins réactif, encore câblé avec mon ancien capital qui me fait conserver des titres car le gain ou la perte ne sont aps si importantes alors que ça devrait être soldé; Je me dis que c’est le prix à payer pour plus de tranquillité et l’année est encore longue. Il faut se donner le temps surtout après 3 grosses années, j’avais aussi besoin de souffler comme une phase exponentielle, besoin de mon prorata. Et il se fait avec 3 fois moins de capital, donc ça permet de relativiser, surement un peu trop en étant plus laxiste et moins discipliné sur les plans.

C’était ma minute psychologie. Sinon pour être plus factuel, pas de surprises quand on fait n’importe quoi, au bout d’un moment le marché fait payer l’addition; c’est mérité, point barre.

j’ai soldé un morceau de technip énergies hier pour sécuriser 23% de gains . Out S30 ce matin pour -3%

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

portefeuille bourse trading quelles actions acheter 4
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique et olé olé

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

Laisser un commentaire