Le DCA : Dollar cost average donne l’impression d’être une technique nouvelle tant il est partout.
Pourtant, cela date des années 50. Et personne ne se demande si nos prédécesseurs étaient donc si bêtes à ne pas utiliser la martingale où s’ils ont vécu une période où cela marchait moins bien pour que la méthode soit un peu oubliée pendant plus de 50 ans.
Comme je dis souvent. Toutes les approches marchent en bourse un temps mais pas tout le temps et surtout pour un profil particulier.
Dans cette vidéo, je vous propose de prendre conscience pourquoi le DCA est si populaire maintenant, pourquoi ce n’est peut être le début et comment mieux l’utiliser, de manière plus intelligente pour réduire ses risques et surtout en faire une meilleure arme d’investissement pour votre profil.
On y va
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------00:00 – Y’a DCA et DCA
00:30 – Le DCA m’a sauvé la vie
01:35 – Le risque du DCA
02:23 – All in mieux que DCA
03:30 – DCA forever
05:10 – le meilleur DCA possible
06:10 – Aller plus loin que le DCA
08:30 – la méthode DCA ultime 10:15 – y’a pas que le dca dans la bourse
Portefeuille Graphseo Bourse
Quand tu as des titres spécu et volatil avec de bonnes grosses tailles de position, il faut accepter la volatilité sur le portefeuille. C’est ce que je prends ces derniers jours avec un bon -5%.
Il y a une forme de mieux et de résilience sur les valeurs vertes, ce qui me pousse à conserver mais là aussi c’est pas les meilleures lames du tiroir que j’ai, portefeuille dynamique oblige. Donc il faudra accepter d’élaguer si ça creuse trop et met le plan en doute avec le risque de voir partir quelques pv en fumée.
Je n’ai pas pu assez accumuler mes lignes pétrole.
Bref, la stat de vendredi inflation s’annonce comme un gros pari dans ces conditions , vu que ça peut partir dans les deux sens. Et peut être même dans la même séance qui sait.
bref, on sent bien la nervosité revenue.
Entre les opa et les profit warning, le marché fait le tri.
Les valeurs défensives confirment que y’a du flux qui vient els chercher. un autre signe que les prochaines semaines risquent d’être en mode zig zag.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici