Menu

Investir dans l’or: Pourquoi vous courez à la ruine à vouloir protéger votre argent

Même si l’investissement dans l’or est en train doucement de passer de mode auprès des investisseurs particuliers, et c’est tant mieux. Je souhaite néanmoins mettre le coup de grâce. Comme dans de nombreux débats, chaque camp: pro or et contre l’or ont leurs raisons de croire que l’or vaudra 5000 dollars l’once dans quelques années et les autres qu’il reviendra inlassablement sur les 200 dollars. Je vais éviter de me répéter et vais plutôt donc vous renvoyer cher graph à d’autres articles ou j’ai déjà longuement exposée ma vision. Pour résumer, l’or n’est pas un investissement mais n’est que de la spéculation. Car il est impossible de savoir si le prix de l’once d’or est cher ou pas, c’est totalement subjectif et donc spéculatif puisque l’or ne produit rien: pas de bénéfices, pas de comptes de résultat. Il est impossible de lui donner une vraie valeur, car la spéculation représente 80% de sa valeur qui est basée sur la somme des croyances, peurs, craintes, visions, illusions de spéculateurs. Mon conseil à celles et ceux qui pensent qu’acheter de l’or protégera leur argent à l’avenir:Évitez.

En tant que particulier il est inutile d’investir à long terme sur l’or, il vaut bien mieux s’intéresser aux actions ou si vous souhaitez mettre à l’abri votre argent à des obligations d’Etats, assurance vie en euros etc… Bref il existe bien des moyens d’investir votre argent à long terme.

Mais acheter de l’or c’est spéculer, et spéculer ce n’est pas un placement de bon père de famille. La plupart des investisseurs particuliers qui achètent de l’or pour protéger leur argent à long terme se trompent donc fortement de support et au contraire exposent encore plus leur argent.

Je conseille les lectures suivantes:

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Investir dans l’or = Danger

Investir dans l’or: dans 5 ans tous ruinés

Voyons voir graphiquement ce que l’or nous dit

Depuis la cassure du trend en orange à gauche sur le graphique la tendance sur l’or est devenue baissière. Cette tendance baissière s’est renforcée avec l’ouverture d’un gap énorme. L’or est ensuite entré dans une phase de consolidation longue, dans une figure en triangle descendant. L’or fut incapable de repasser au-dessus du trend baissier en rouge ce qui conforte la forte tendance baissière. Cette forte tendance baissière va d’autant plus se renforcer que le support par trois qui avait relancé un rebond technique, vient d’être rompu ces derniers jours. L’or est donc dans une tendance baissière lourde et sous les 1250 dollars, il faut rester à l’écart et ne pas acheter de l’or, surtout, si vous êtes un investisseur qui souhaite ne pas prendre de risque avec votre argent.

analyse or

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Merci Julien,
    Voilà une prise de position très claire et je t’en remercie.
    En ce qui me concerne j’ai malheureusement écouté il y a trois mois une sirène pour investir dans de l’or monetaire, dans un objectif tres tres long terme.
    Je croise les doigts, après ton avertissement.
    Merci pour les analyses que tu prodigues et qui me permettent une bien meilleure adaptation au procès boursier.
    A plus

    PS je réponds toujours aux messages en choisissant la publication en mode invité, y a t il un mot de passe particulier pour l’autre option, car je ne pense pas que tu demandes le mot de passe messagerie. En d’autre termes quel est le meilleur moyen de communication que tu préconises. Merci,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.