Michael Burry short tesla et prévoit le Krach boursier d’ARK : et alors ?

Comme chaque fin de trimestre, on a un point sur les positions achetées ou soldées de la part des grands investisseurs et hedge funds de plus de 100 millions de dollars. Ces derniers temps, à chaque fois que Warren Buffet, Michael Burry ou d’autres investisseurs bougent le petit doigt, les médias s’empressent de faire des conclusions hâtives souvent pour conclure que c’est le krach ou encore qu’il faut tout vendre. On utilise alors les grands noms d’investisseurs pour faire cliquer.

Mais l’erreur est de penser qu’on peut facilement suivre ces grands investisseurs. Car en général entre le moment de leur prise de position et le moment où celle-ci est rendue publique il se passe au minium 1 mois et jusqu’a 3. L’investisseur peut très bien avoir venu. Et par exemple dans l’affaire gamestop tout le monde a crié au génie de Michael Burry lorsque les WSB se sont attaqués au dossier car il en avait mais il s’est avéré plus tard qu’il avait vendu juste avant le rallye.

Michael Burry est connu pour avoir prédit la crise des subprimes en 2008. Un film et de multiples prévisions plus tard, il est à la tête d’un hedge fund modeste mais a une grande notoriété et il est également assez présent dans les médias. Il y a parle souvent du krach boursier, du krach des ETF trackers et dernièrement de la crise que connaîtra surement Cathy Wood avec son fonds ARK;

Mais en l’occurrence ce qui nous intéresse ici c’est tout le ramdam qui a été fait autour d’une de ses positions. un short Tesla. Les médias se sont empressés de dire que Burry pariait plus de 500 millions de dollars sur ce short Tesla ce qui fait presque tout son fond.

Bien entendu il n’en est rien et on est là encore en face d’une information qui est répandue car elle fait bim bam boom mais on est loin de la réalité.

Je vous explique tout cela en vidéo et surtout je vous dis ce que je trouve bien plus intéressant des dernières positions prises de Michael Burry bien au-delà du simple short Tesla.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>