Jackson hole : Quelles actions acheter en bourse trading 23 août 2021

On ne parle plus que de la rencontre de la FED à Jackson hole comme chaque année. Comme chaque année je m’attends à un non évènement. Cela remura peut être les marchés mais je doute qu’on en tire quoi que ce soit. un semblant de calendrier pour la réduction des achats monétaires et une remontée des taux. Mais surtout je pense qu’on répètera que ce sera doucement, petit à petit, pas trop vite et que la banque centrale restera vigilante et accommodante encore longtemps le temps que le covid s’en aille (s’il s’en va un jour) et que le chômage se réduise.

retrouvez l’analyse complète du weekend bourse ici

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

bref, je ne m’attends pas à grand chose de neuf.

Concernant le Chômage, il est intéressant de noter qu’il y’a plus d’offres que de chômeurs. L’économie va tellement bien, que beaucoup de chômeurs surfent encore sur leurs économies, en profite pour démissionner, changer de job, et attendre de meilleurs opportunités. Si bien que la hausse des salaires touchent surtout les petits boulots pour tenter d’attirer. Les employeurs attirent aussi avec des protections santé, des avantages en nature. Bref, une révolution se trame aux US sur le social mais aussi comme on le voit en Afghanistan, sur la politique extérieure où les US démontre ne plus vouloir se battre et ça cela change beaucoup de choses pour le Moyen Orient et son instabilité chronique sans parler de Taiwan ou plus proche de chez nous de la Pologne qui a toujours fait le pari des US vs l’Europe. Et les aides font que la stat du chômage n’est plus suffisante pour vraiment apprécier la santé économique. On est leurré.

Sinon niveau CAC 40. RAS, on met en place un rebond mais qui reste technique à ce stade. On construit une congestion dont c’est l’issue qui donnera le là pour la rentrée.

à ce stade on est coincé, faîtes vos jeux

Les 6666 redeviennent support et pivot. Au-dessus on joue le rebond, en dessous, on redevient prudent.

l’issue du cadre rouge donnera le la. Soit une relance vers les records du cac 40. Soit une cassure par le bas et sans parler krach boursier ni fin du monde, une correction vers l’oblique support de la tendance haussière qui demeure la tendance de fond autour des 6300 points.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, je n’ai rien fait ce jour. Un short tesla vendredi sans grosse conviction. je reste en l’état et vais tenter d’en profiter pour faire quelques vidéos et doucement lancer la reprise.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    👍🏼👍🏼

  • Joël dit :

    Re, quand on rentre dans l’académie des graphes, peut on en sortir quand on le souhaite, et quel est le moyen utilisé pour accéder au chat et éventuellement avoir un avis de ta part , et enfin si on possède une action que tu viens d’acheter, préviens tu quand tu la vends et éventuellement sais t’on qd tu achètes une valeur immédiatement. Merci

  • Delion dit :

    Bonsoir Julien,
    Quel est l’objectif de vente pertinent pour Verimatrix.
    Bonne soirée

  • pascal dit :

    Bonjour Julien,
    Quelles sont vos attentes sur votre ligne Theranexus ?

    Ce type de trade ne vous ressemble pas trop.

    Cette valeur est bloquée par l’absence de la “NEWS très ATTENDUE d’un deal promis par le board” voire d’une autre news sur la maladie de Batten : accord d’étude FDA.

    Je précise que j’ai aussi une petite ligne avec un pru plus haut que le vôtre.
    Sans nouvelles, Theranexus risque de rester coincée dans son range 7,5€ -8,5€ pendant encore quelques semaines.

    Cdlt
    Pascal

  • >