J’ai du BX4, qu’en faire demain le 9 août ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Effectivement j’ai pris du BX4 ce matin en trois fois par ASD.

On est toujours haussier // Mm 20, pas de danger avant les 3250 en daily mais je perçois une faiblesse (consolidation sauf si je me trompe) que je veux exploiter en étant bear en swing trading à CT. Celle ci est due à l’approche de résistance hebdo et mensuelles cités précédemment qui freinent les haussiers et ils y a des prises de bénéfices…

 

toujours au dessus Mm 7   20  et 50 ascendante, dans le rectangle sup d’ANDREWS et au dessus de la ROH du canal haussier.

 

Mais ; doji d’incertitude qui est un harami doji (le harami ici est baissier et les doji du nord, suite à une tendance haussière sont plus baissiers que ne sont haussiers les doji du sud, suite à tendance baissière).

On a clôturé en dedans de la Boll sup, donc pas de T4 avec une boll inf qui devient horizontale et donc perte de divergence des Bolls.

Les volumes rouges sont bons dans un contexte de baisse des volumes de consolidation, il y a eu distribution car les bons volumes, sous la MM, ont donné un doji et pas un sell off = prise bénefs.

On clôture pil poil en 15′ sur un point pivot 3437/3438, donc c’est chaud, équilibré.

 

Le RSI donne un signal baissier mais c’est demain que l’on y verra plus clair dans ce range ou reprise tendance haussière ( au delà du trait pointillé jaune) ou baissière.

 

En 15′ ;

 

investisseur au delà des 3452

 

baissier sous 3415 qui sera un signal et retournement baissier par confirmation au passage des 3403.

Entre les deux grands niveaux, on est en consolidation, en position neutre, avec bataille traders (robots) et swing traders et on a un triangle d’incertitude du au harami doji du daily ;

 

haussier CT  signal   3443, confirmation 3445

baissier CT signal 3430 et confirmation 3424

 

 

Et les haussiers doivent se dépécher de sortir par le haut du triangle, sinon invalidation de la figure.

 

on voit que l’on a clôt pil poil sur un niveau de R/S entre un M baissier et un W haussier qui se sont fait suite avec un pull back sur la ligne de cou des 3437/3438, cest le point pivot, le champ de bataille actuel entre HAUSSIER  et BAISSIER.

Ce matin, voyant que les haussiers n’avaient pas la patate, je suis entré en trois sur du BX4, à quoi va me servir toute cette AT ?

à définir des zones de danger ou de vente ou de pyramidage de la position.

si on passe investisseur, les haussiers reprennent le contrôle de la situation, je vendrais les BX4 au delà des 3452.

 

Je serais en danger car neutre entre le point pivot et investisseur, 3437/3452 je ne bouge pas (je pourrais en vendre la moitié au passage des 3446), jusqu’à 3424 le danger s’éloigne et sur 3424 je respirerais mieux quitte à reprendre un peu de BX4.

 

sous 3403, j’en reprendrais encore, because retournement baissier de la jambe de hausse, débutée le 2 août au soir.

Je met un stop loss à moins 8 %, sur le BX4 mais les décisions sont prises au fur et à mesure sur le graphe 15′ du CAC.

 

les objectifs de baisse seront 3370     3324   et surtout la zone des 3320/3322.

 

En résumé, réponse à la question ?

 je vendrais les BX4 au delà des 3452.

je pourrais en vendre la moitié au passage des 3446,

3424 je respirerais mieux quitte à reprendre un peu de BX4.

3403, j’en reprendrais encore

les objectifs de baisse seront 3370     3324   et surtout la zone des 3320/3322.

 

Je met un stop loss à moins 8 % à descendre progressivement.

C’est pour discuter et pas une incitation aux trades quels qu’ils soient.

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header