Je suis ton père | Trading bourse quelles actions acheter 18 novembre 2020

A force le marché est en train d’intégrer le meilleur des mondes possibles. Mais la mémoire du marché va commencer à fonctionner. A chaque annonce de vaccin ou bonne nouvelle, on va de moins en moins y réagir comme cela fait partie maintenant de ce qui est déjà intégré par le marché. L’effet de surprise se dématérialise. Du coup il faut toujours faire attention aux mauvaises nouvelles qui peuvent à nouveau avoir un effet de surprise négatif sur les marchés.

Ce sera l’occasion d’en parler ce soir dans une vidéo sur un autre sujet mais vous allez voir où se fait la connexion.

Niveau CAC 40 c’est toujours haussier. on rame un peu plus mais cela reste une consolidation à plat. Pour relancer la hausse il faudra déborder les 5520 points, on s’ouvrirait alors la voie vers 5600-5700 points. J’ai du mal à voir qu’est ce que le marché n’aurait pas encore intégré comme bonne nouvelle pour y aller mais c’est haussier point barre. On sait déjà qu’on aura le stimulus même si l’avenir semble s’éclaircir niveau covid.

Le risque c’est que le marché se remette à penser moment présent plus que “avenir”.

Honnêtement je ne serai pas contre une correction à ce stade, ce serait sain je trouve sans remettre en cause les signaux donnés.

Mais pas de raisons de l’entrevoir tant qu’on n’a pas une faiblesse en repassant sous 5440 points déjà et surtout sous les 5410 points. Ce n’est qu’en dessous qu’on engagerait une consolidation. A ce stade, au-dessus de ces niveaux, cela reste haussier dans une figure en biseau ascendant qui garde une possibilité de rupture haussière et donc de nouvelle poussée, n’anticipons pas et ne négligeons pas le cash qui était sur le bas coté depuis des mois et qui ne peut se déverser en un coup sur les marchés.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40

Niveau portefeuille, je n’i rien fait ce matin. Hier j’ai pris mes 95% de profits sur la dernière ligne quantum qu’il me restait. Et je fais de gros paris sur quelques valeurs US. J’ai aussi rentré du Acacia pharma, et surtout lundi du marathon patent pour jouer la spécu bitcoin.

Riot était mieux mais j’ai fait un choix. on verra si rattrapage il y’a. J’ai aussi sorti Canaan avec 60% de profits mais sur une petite ligne.

Et également profité des volumes pour sortir Transgene +12% et Emova à zero pour réduire mon suivi et me sortir des valeurs trop illiquides pour mon portefeuille. Je pense continuer de privilégier les US en ce moment même si le dollar se remet à baisser, c’est tout simplement plus compatible avec mon emploi du temps actuel. Mais je n’oublie pas de partager les bonnes configurations en Europe aussi pour que chacun en profite.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien et les graphs.
    Impatient j ai été sur Atari en soldant hier à -2% car elle vegetait et aujourd’hui elle est parti. 😠

    • Julien Flot dit :

      compliqué en ce moment sur le départs, bcp de volat donc il vaut mieux protéger le capital

  • Michel dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,
    Pris une ligne de Voltalia à 18 qui semble avoir touché son plus bas hier à 17.6
    Objectif 21, à suivre…
    Belle journée à toutes et tous !

  • >