Menu

Jim Rogers Baissier sur les actions technologiques

Jim Rogers, le PDG de Rogers Holdings et co-fondateur du Quantum Fund avec George Soros, a estimé sur CNBC que le timing de l’introduction en bourse de Facebook lui semblait « un mouvement intelligent ». Autrement dit, Rogers pense que Facebook profite d’une fenêtre de tir intéressante pour effectuer son IPO dans de bonnes conditions : « les vendeurs sont généralement plus malins que les acheteurs et ils connaissent généralement le bon moment pour vendre », explique Rogers, qui n’achètera pas de Facebook lors de l’introduction.
« Je n’achète pas ce type d’actions. Elles sont généralement très, très chères. Beaucoup de gens aiment acheter des titres chers comme cela, mais ça n’est pas mon cas », a tranché l’investisseur.
Par ailleurs, Rogers joue actuellement la baisse des valeurs technologiques, même s’il serait intéressé par certaines à des cours moins élevés. « Elles sont un peu chaudes en ce moment et elles l’ont été pendant deux ou trois mois, c’est pourquoi je les shorte. Je n’achète pas les titres trop chers ».
L’investisseur juge que les États-Unis paraissent mieux se porter économiquement à l’heure actuelle, grâce aux injections de liquidités de la Fed et du gouvernement. « A chaque fois qu’il y a une élection, le gouvernement apporte autant d’argent qu’il le peut pour gagner cette élection » et « tromper chacun d’entre nous »…

source boursier.com

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.