La bourse attend peut être trop de Powell

Tout ce qu’on a espéré s’est réalisé. Et pourtant la bourse nous a fait ces dernières semaines un j’achète la rumeur que cela va aller mieux, à hier, une vente de la réalité que ça va mieux. Au passage, on est pile allé chercher la résistance des 6830 points sur le CAC hier et sur le Nasdaq. Comme si on s’était servi du prétexte du CPi pour sortir les vendeurs qui avaient anticipé, chercher le niveau technique important, et pouf, s’essouffler, prendre les profits en se disant que Powell était encore à venir et qu’un tiens valait mieux que deux tu l’auras.

Et justement, Powell ce soir. J’ai l’impression que cela en devient un non évènement. Certes il faut s’attendre à de la volatilité car il ne faut pas oublier que nous sommes fin d’année, que les 4 sorcières arrivent et qu’il faut boucler la fin d’année, embellir la mariée. Il faut donc éviter de prêter trop d’attention aux mouvements à court terme. on jugera sur la clôture hebdo.

La bourse ne va pas s’attarder sur la hausse des taux qui devrait être de 0,5%. CE qui va nous importer c’est le discours et les projections de hausse des taux pour 2023. Dans le meilleur de mondes, on veut que Powell nous dise qu’il reste vigilant sur l’inflation avec la réouverture de la Chine mais qu’il en reste à sa target de 5% et qu’en février ce sera 0,25%. Tout ce qui dévie de cela peut renforcer le besoin du marché de liquider pour clôturer 2022 en se disant, on verra plus tard en 2023 la suite. La sémantique sera très importante ce soir.

Idéalement le marché aimerai voir une pause des taux plus rapide dans le dot plot de ce soir voire une baise de taux plus rapide que 2024. Mais il n’en sera rien. Cela fera partie des mouvements de marché futures où l’on va anticiper la peur de la récession plus dure mais également la baisse des taux plus tôt que 2024. Le vrai risque pour 2023, c’est qu’un cadavre crise de la dette domino sorte du placard. Pour l’instant ça tient malgré le retrait de liquidités, alors pourquoi s’arrêter ? Les obligations vont continuer de venir faire concurrence aux actions début 2023.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Nous ne sommes pas plus avancés au final, l’impression que le marché n’a plus de jus et que tout est sur la table. Alors que le marché commence à réaliser que l’inflation n’est plus le sujet d’attention, on risque peu à peu de se concentrer sur la récession; Mais on se garde cela pour après le Chapon.

Donc j’attends Powell ce soir sans l’attendre. La clôture hebdomadaire aura bien plus de significations que la clôture ce soir.

Analyse CAC 40

Retour case départ sur le CAC. On est venu avec le CPi chercher la résistance en objectif 6830. Et maintenant ? ça s’annonce plus compliqué. 6680 en support à tenir pour tenter de relancer et Powell en verdict demain. Donc au-dessus des 6680, on joue une volonté de relance de la hausse mais faudra s’affranchir des 6770 pour vraiment parler de retour du signal d’hier, en dessous, ce serait juste une réaction mais qui validerait le plafond de verre alors que nous avons toutes les bonnes nouvelles dans les cours. L’occasion de clôturer l’année pour certains

Sous 6680 je serai plus prudent devant ces chandeliers vendus sur bonne news. Et validerai plutôt une volonté correctrice. Le tout sans pour autant remettre en cause la tendance au-dessus des 6400.

Bref, la clôture de semaine pour juger, tout le reste n’est que du bruit.

analyse cac 40
analyse cac 40

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai bien pris le train en marché. Pris des profits quasi sur els plus hauts puis ai voulu jouer sur les pullbacks la relance et me suis prit les pieds dans le tapis. Donc balle au centre. à nouveau très liquide pour Powell ce soir, et des ordres en auto pour profiter de la volat si jamais. Je fais essentiellement du rebond sur valeurs de croissances mal aimées juste pour jouer les décalages rapides.

Sinon Innate et S30 , on surveille les constructions. Encore pas mal de boulot et toujours très illiquide qui rend euronext compliqué. On verra demain. Et ensuite si les fonds se préparent à rentrer des petites caps pour 2023.

Portefeuille graphseo bourse profil dynamique
Portefeuille graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour en moyenne (je paye moins sur les titres US) (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici