Menu

La Bourse dans l’incertitude d’une guerre froide 2.0 durable

Triste. il n’y a qu’un mot pour définir ce qui se joue actuellement. Quand je lis les commentaires de ma dernière vidéo, où les gens font des amalgames, extrapolent mes positions sur l’Otan et d’autres conflits, apprécient le jeu d’un dictateur, je perds espoir en l’humanité. Puis l’espoir renait, quand je vois les dons, les bénévoles, les femmes et hommes qui vont et viennent entre chez eux et la gare et la frontière pour apporter boissons chaudes et repas. ils ne recevront jamais de médaille, mais les vrais héros, ce sont eux. Ceux qui font quelque chose plutôt que de laisser faire et justifier l’injustifiable parfois par pur intérêt.

Pensée Bourse

Comme on a pu le dire souvent, le marché peut accepter la guerre, il peut accepter le pire. Mais il ne peut accepter l’incertitude. Le marché continue donc d’avoir peur que le conflit ne s’enlise et escalade et avec lui les sanctions. Tout le monde perd dans ce conflit.

Un peu d’espoir ce soir avec de nouveaux pourparlers. Les Russes ont l’impression d’avoir les cartes en main, on voit donc mal comment un compromis pourrait être trouvé. Pendant ce temps, on gagne du temps et l’armée fait ses manœuvres.

L’incertitude est toujours là malgré un rebond du cac donc basé sur l’espoir. C’est tout ce qu’il nous reste. Car si Poutine veut éviter de détruire Kiev, il fait peu de cas des autres grandes villes qui ont une moindre connotation culturelle. On ne peut qu’espère la résolution rapide du conflit, peu importe le vainqueur, il n’y aura que des vaincus car à moyen terme les conséquences de ce conflit sont désastreuses.

A court terme évidemment, le prix de l’énergie va continue de venir peser sur la confiance du consommateur et sur ses dépenses. Ce qui fera donc qu’a moyen terme l’inflation refluera, mais pour des raisons d’une moindre croissance. Ne parlons pas encore de récession, mais ne négligeons pas l’impact à moyen terme de ce qui se joue maintenant.

ne remettons donc pas encore le mot stagflation sur la table (car là il n’y a que les matières premières et donc minières qui performent) mais le marché qui est une bête qui anticipe pourrait donc s’il veut jouer ce scénario une fois le reste moins incertain, avoir moins de sympathies pour les valeurs cycliques. Et un peu plus à nouveau pour les valeurs de croissance qui offrent une croissance supérieure à la prévision économique. Tout est question de timing et on ajuste au jour le jour

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Niveau CAC 40.

C’est baissier bien sûr mais on entre dans une zone importante de support 6300-6100. Le premier niveau fut réactif mais ça reste du rebond technique à ce stade. il convient de rester prudent. beaucoup de volatilité encore à attendre. et la zone des 6530 à franchir pour se donner de l’air et tenter de croire à un rebond plus durable.

l’idéal serait de pouvoir valider le niveau des 630 en support et encore mieux les 6375 pour commencer à construire quelque chose de plus stable.

Il faut de la stabilité pour que les flux reviennent prendre du risque et qu’on puisse construire des choses plus durables même si en ce moment le mot durable cela reste une base court terme.

Niveau Portefeuille graphseo bourse

J’avais plutôt bien remonté la pente encore une fois. Cela fait bcp d’efforts pour finalement pas grand chose cette année mais il y’a plus important et plus grave en ce moment et j’accepte de ne pas avoir toute ma tête.

Je me suis donc fait balader hier et j’ai mal soldé Atos notamment. J’ai décidé néanmoins de continuer à me concentrer faute de temps en accumulant fortement Société générale notamment ce qui fait qu’avec Esker, je garde la tête encore au-dessus de l’eau. J’ai acheté du CGG et du tehcnip energies, je vais tenter de revenir dans le droit chemin et d’être plus discipliné à l’avenir

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.