Menu

La bourse en équilibre fragile avant le verdict

La bourse continue sur la lancée de détente de vendredi. On tente de se dire qu’on sait déjà tout. Enfin, la suite clairement ce sera du côté de la micro et des entreprises. l’évolution future des marchés ce sera l’intégration peu à peu de l’impact sur les chiffres des sociétés de la décélération de la croissance.

Le zig zag boursier toujours

La problématique reste la même, la suite concernant le covid en Chine même si officiellement ils vont déconfiner. Sans parler de la guerre en Ukraine qui devient une guerre de position. On escalade à nouveau avec la demande d’adhésion de la Finlande à l’Otan. Je ne comprends pas le stratagème ici, si jamais il y’en a un. Car à mon sens on ne fait que renforcer le storytelling de la propagande de Poutine se disant encerclé et menacé par l’Otan.

Cependant ça bouge pas trop sur les marchés ni même sur l’euro. Le marché semble acté ne plus croire à l’escalade et que l’on ait maintenant que sur de la politique. on verra.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Du côté des marchés justement, rien à signaler; On valide la volonté de rebond. Et tout le reste est résumé dans la vidéo du weekend ou l’article Le krach boursier est-il déjà terminé ?

Vidéo bourse

Niveau CAC 40.

On est venu chercher le support des 6280 qui a permit de relancer. On est donc dans une volonté de rebond dans un cadrage 6240-6280-6400-6440. 200 points en gros de construction congestion dont il faudra s’affranchir pour donner la suite. Soit sur cassure haussière un retournement haussier sans pour autant pouvoir parler de relance de la tendance haussière de fond tant qu’on sera sous les 6800. Ou sous 6240-6200, une reprise en main par les vendeurs et la continuité du biseau large de zig zag.

Pour moi on reste en rebond technique à ce stade, les acheteurs devront encore prouver et cela passera par le passage des 6400. je ne serai pas contre un peu plus de congestion tout en restant au dessus des 6240 ce serait le mieux.

un peu de temporisation ne fera pas de mal et permettra de souffler à tous les traders.

du coup cela peut aider les petites caps à revenir un peu sur le devant de la scène alors que par sécurité de la liquidité, globalement le marché préfère les grosses caps dans les moments de doute.

Niveau portefeuille Graphseo Bourse

J’ai profité du rebond de fin de semaine pour alléger la pression. Retour case départ après énormément de volatilité sur le portefeuille.

Cette pause permet de souffler, de se reconcentrer sur la vue d’ensemble. Je vais continuer sur ce portefeuille d’être offensif sur la tech. De jouer la décroissance et la détente peu à peu de l’étreinte de la fed mais le marché pourrait prendre son temps pour construire ce scénario durant l’été.

En attendant j’ai surtout surpondéré Prosus dernièrement pour jouer Tencent et les valeurs Chinoises qui peuvent profiter davantage du rebond si la Chine relâche un peu son étreinte et devient accommodante post covid.

De toute façon, politiquement cette année on a deux blocs également d’ici novembre. La Chine doit tenir sa croissance pour célébrer son président à vie et donc embellir la mariée. Et novembre c’est aussi les mid terms aux US, et Biden doit combattre l’inflation d’abord avant ensuite d’arroser à nouveau pour relancer la croissance. Donc je continue de plus privilégier l’idée d’une superformance de la tech Chinoise, ensuite la value Chinoise mais à la condition de bien pondérer tout cela.

Et l’euro dollar toujours le pivot que je suis pour jauger le curseur entre surpondérer les US ou l’Europe.

Je crois encore au zig zag sur de nombreux éléments avant de vraies tendances

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.