La bourse en équilibre fragile avant le verdict

La bourse continue sur la lancée de détente de vendredi. On tente de se dire qu’on sait déjà tout. Enfin, la suite clairement ce sera du côté de la micro et des entreprises. l’évolution future des marchés ce sera l’intégration peu à peu de l’impact sur les chiffres des sociétés de la décélération de la croissance.

Le zig zag boursier toujours

La problématique reste la même, la suite concernant le covid en Chine même si officiellement ils vont déconfiner. Sans parler de la guerre en Ukraine qui devient une guerre de position. On escalade à nouveau avec la demande d’adhésion de la Finlande à l’Otan. Je ne comprends pas le stratagème ici, si jamais il y’en a un. Car à mon sens on ne fait que renforcer le storytelling de la propagande de Poutine se disant encerclé et menacé par l’Otan.

Cependant ça bouge pas trop sur les marchés ni même sur l’euro. Le marché semble acté ne plus croire à l’escalade et que l’on ait maintenant que sur de la politique. on verra.

Du côté des marchés justement, rien à signaler; On valide la volonté de rebond. Et tout le reste est résumé dans la vidéo du weekend ou l’article Le krach boursier est-il déjà terminé ?

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vidéo bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Niveau CAC 40.

On est venu chercher le support des 6280 qui a permit de relancer. On est donc dans une volonté de rebond dans un cadrage 6240-6280-6400-6440. 200 points en gros de construction congestion dont il faudra s’affranchir pour donner la suite. Soit sur cassure haussière un retournement haussier sans pour autant pouvoir parler de relance de la tendance haussière de fond tant qu’on sera sous les 6800. Ou sous 6240-6200, une reprise en main par les vendeurs et la continuité du biseau large de zig zag.

Pour moi on reste en rebond technique à ce stade, les acheteurs devront encore prouver et cela passera par le passage des 6400. je ne serai pas contre un peu plus de congestion tout en restant au dessus des 6240 ce serait le mieux.

un peu de temporisation ne fera pas de mal et permettra de souffler à tous les traders.

du coup cela peut aider les petites caps à revenir un peu sur le devant de la scène alors que par sécurité de la liquidité, globalement le marché préfère les grosses caps dans les moments de doute.

image 11

Niveau portefeuille Graphseo Bourse

J’ai profité du rebond de fin de semaine pour alléger la pression. Retour case départ après énormément de volatilité sur le portefeuille.

Cette pause permet de souffler, de se reconcentrer sur la vue d’ensemble. Je vais continuer sur ce portefeuille d’être offensif sur la tech. De jouer la décroissance et la détente peu à peu de l’étreinte de la fed mais le marché pourrait prendre son temps pour construire ce scénario durant l’été.

En attendant j’ai surtout surpondéré Prosus dernièrement pour jouer Tencent et les valeurs Chinoises qui peuvent profiter davantage du rebond si la Chine relâche un peu son étreinte et devient accommodante post covid.

De toute façon, politiquement cette année on a deux blocs également d’ici novembre. La Chine doit tenir sa croissance pour célébrer son président à vie et donc embellir la mariée. Et novembre c’est aussi les mid terms aux US, et Biden doit combattre l’inflation d’abord avant ensuite d’arroser à nouveau pour relancer la croissance. Donc je continue de plus privilégier l’idée d’une superformance de la tech Chinoise, ensuite la value Chinoise mais à la condition de bien pondérer tout cela.

Et l’euro dollar toujours le pivot que je suis pour jauger le curseur entre surpondérer les US ou l’Europe.

Je crois encore au zig zag sur de nombreux éléments avant de vraies tendances

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

image 10
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire