Le krach boursier est-il déjà terminé ?

Tout ce que l’on peut dire c’est que la semaine s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé. Un espoir après la peur du krach boursier en milieu de semaine. Pour autant on ne parlera pas de capitulation. Sur pas mal de titres de croissance oui mais pas sur l’ensemble du marché.

Ainsi nous marquons certainement un point bas intermédiaire, génèse d’un rebond au prorata mais qui ne change à ce stade rien à la donne même si le rebond a encore de la place pour monter.

Car c’est bien là tout l’enjeu boursier actuel.

Comprendre que le marché est baissier à court terme, neutre à moyen terme mais toujours haussier à long terme. Et que nous assistons donc plus à une correction des excès qu’a un krach non pas au sens de sa définition vis à vis d’un % de baisse mais vis à vis d’une destruction d’une tendance de fond et la mise en place d’un bear market. C’est avant tout une question d’horizon de temps.

Du coup à moyen terme, l’idée d’un zig zag, d’une digestion lente et d’un combat pour décider si la tendance baissière de court terme contaminera celle de long terme ou le contraire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il faudra probablement encore de longues semaine savant de pouvoir se projeter sur un verdict.

En attendant voici la vidéo bourse du weekend pour aller plus loin.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Ne loupez pas ces articles à lire ou relire

et le podcast de la semaine

Point bourse de la semaine du 9/05/22 – Bourse : Après le Krach – Ce qui nous attend ! (je dis tout)

amicalement

Julien

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire