La bourse Krach déjà la dinde

Le marché semble déjà en vacances. Jeudi et vendredi, les US seront fermés complètement et une demie journée respectivement. Mais à en voir les marchés, c’est déjà très calme et autant fermer tout de suite. Mais comme on avait pu en parler, il ne faut pas voir d’un mauvais œil cette réduction de la volatilité.

1, cela veut dire que le marché a plus ou moins tout pricé et que maintenant il va regarder des nouvelles données qui lui permettront de se départager entre récession lente ou dure et inflation qui baisse mais pas assez vite ou trop vite, ce qui revient à revenir sur le débat qui nous occupera en 2023 : récession lente ou dure. Et donc dans tous cela dans la capacité ou non des entreprises maintenant de pouvoir maintenir leurs marges ces prochains mois.

2, Quand on lit le narratif, le marché pour le moment croit à la récession soft alors que tous les spécialistes à la dure. Faut dire qu’ils ne seraient pas invités à donner leur point de vue s’ils étaient trop conservateurs aussi. C’est pourquoi, les points de vues des experts des plateaux ne sont jamais conservateurs .

Donc vous l’avez compris, rien de neuf sous le soleil vert boursier.

Alors on consolide à plat. C’est pas plus mal, ça permet de construire la suite et de faire revenir un peu de confiance quand ça bouge un peu moins.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant ça consolide aussi du côté des taux, de l’euro, de l’or et du pétrole. Il faut dire que l’on rentre comme dit plus haut dans les constructions qui nous permettront de départager la suite à savoir est-ce que le marché va jouer la récession dure et donc une relance des rebonds de l’euro, baisse des taux, baisse du pétrole, en partie à cause du point d’interrogation sur la politique sanitaire que va user la Chine face au covid. On a eu un gros rebond sur le fait que la Chine se réouvrait, là on peut douter avec les conséquences que cela aura sur l’économie mondiale. Pour ma part, je crois que Xi va faire de l’entre deux. C’est donc la construction qui démontre bien cela.

Bref, une petite semaine à se mettre sous la dent, des conso saines en cours et déjà dans quelques jours, on commencera à débattre sur la prochaine stat du cpi début décembre et ce que la FED décidera. Pour moi, il va falloir continuer de se dire que le marché peut jouer les vierges effarouchées si le CPi ne baisse pas aussi vite qu’il le veut et se dire que la FEd fera 0,5% en décembre et continuera comme Powell devrait le confirmer fin novembre dans son discours de se projeter sur du 5% pour le premier trimestre 2023.

Mais qu’importe ces remous court terme, la tendance de fond est enclenchée

Et tout ceci nous permettra de mieux savoir où sont les lignes des acheteurs, s’ils sont forts ou faibles et si l’on peut donc jouer la seconde jambe avant, l’année prochaine, que je passe mes chroniques à vous parler du débat entre récession douce ou dure.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

Consolidation à plat, ras au-dessus des 6400 à moyen terme, et 6500-6600 à ct. On sent qu’on a envie de relancer vers 6750 mais ça manque de jus.

analyse cac 40
analyse cac 40

Portefeuille Graphseo bourse

Je n’ai rien fait ce jour, je vais surement profiter de cette semaine plus calme pour préparer la suite et me mettre en ordre de bataille pour 2023. Sur le portefeuille bas de laine j’ai commencé en activant la vente de la moitié de la ligne pour sécuriser les gains. C’est long, y’a pas un chat sur euronext. Pour rappel, la ligne Prosus est un short pour jouer la conso EN chine, résus à venir.

On devrait voir un peu de window dressing se faire également, je vais également m’en occuper cad vendre quelques lignes peu performantes en pertes pour venir réduire l’assiette de plus values imposables et reprendre ensuite ces valeurs en achat à un meilleur pru pour le moral et les rejouer sur 2023.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.